SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement 2019 : Ca bouge enfin !
Article publié le mardi 4 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Voici quelques informations sur les opĂ©rations du mouvement dĂ©livrĂ©es au compte-gouttes par le Dasen lors de la CAPD du 3 juin.

Sans revenir sur les circonstances du mouvement 2019 qui font l'objet d'un article séparé ICI (en plus des épisodes déjà écrits), le Dasen nous a livré quelques informations en instance, lundi 3 juin.

Pour aller à l'essentiel, il a confirmé une CAPD du mouvement en semaine 25 mais entre le 17 et le 21 juin.

Le groupe de travail préparatoire se tient généralement une semaine avant et ouvre la phase de contrôle de vos délégués du personnels.(cliquez ici pour savoir comment nous procédons chaque année).

Si vous avez participĂ© au mouvement, vous avez dĂ» recevoir (enfin) votre accusĂ© de rĂ©ception sur IPROF indiquant votre barème pour chacun des voeux de votre liste. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous (votre AR vous est parvenu par message dans la rubrique "Votre courrier" sur I-Prof.)

Pas de panique, certaines majorations de barème sont portées à la main par les services (les 800 points, par exemple), mais dans le doute, utilisez la procédure indiquée avant le 7 juin pour signaler tout éventuel litige et faites-nous copie du mail.

Quoiqu’il en soit, comme chaque annĂ©e, nous procĂ©dons au contrĂ´le systĂ©matique du barème de toutes celles et tous ceux qui nous ont confiĂ© leur fiche, mais notez ceci :

  • Notre demande de prendre finalement en compte l'AGS Fonction Publique hors Educ n'a pas Ă©tĂ© entendue
  • L'annĂ©e de stage compte pour les titulaires mais pas pour les stagiaires.
  • Les mois et jours de Liste ComplĂ©mentaire sont bien pris en compte
  • les annĂ©es d’auxiliaire ne sont pas prises en compte dans l'AGS

Si c'est trop compliqué, faites-nous un mail, mais il faut aller vite. Vous avez jusqu'à vendredi 7 juin.

Concernant l'affectation des TD, nous savons simplement qu'ils devraient ĂŞtre affectĂ©s dans les temps (avant les vacances scolaires) et que l'application TD mouv' sera ouverte pendant une semaine dès l'issue de la CAPD pour permettre aux TD de formuler des vĹ“ux. Les 72 TD dĂ©jĂ  en poste et qui n'ont pas participĂ© au mouvement en ont Ă©tĂ© informĂ©s.

Nous savons également que le Gard accueillera une soixantaine de PES dont la liste sera arrêtée par le jury le 14 juin prochain.
Il a été demandé au Dasen de privilégier les supports à mi-temps en faisant en sorte de solliciter des titulaires différents (dans toute la mesure du possible).

Enfin, le stage de formation des nouveaux directeurs doit forcément être reporté : une première semaine entre la CAPD et fin juin, puis deux semaines en septembre, puis des sessions de 2-3 jours jusqu’en octobre.

Nous reviendrons vers vous dès que nécessaire notamment pour vous donner la date précise du groupe de travail.

 
 
 
 
ALC