SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
RĂ©novation de la voie professionnelle : les discussions au point mort !
Article publié le mardi 29 janvier 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA dénonce l’incapacité du ministère d’avancer des propositions détaillées et opérationnelles pour atteindre les objectifs fixés à cette réforme : réduction des sorties sans qualification, élévation du niveau de qualification et promotion de la voie professionnelle.

Le ministère se contente de présenter un nouveau « modèle » d’organisation dont la colonne vertébrale serait le bac pro en 3 ans. Le parcours en 4 ans deviendrait l’exception et passerait par un CAP dont on sait que les contenus et le niveau sont très éloignés de ceux requis pour le bac pro.

Pour le SE-UNSA, cette inversion (actuellement le bac pro 3 ans concerne moins de 5% des entrants) est inacceptable. D’autant que le ministère ne s’engage sur aucun dispositif d’aide et d’accompagnement des élèves qui auraient des difficultés à suivre le cursus en 3 ans.

Le SE-UNSA maintient ses revendications : l’organisation des contenus de la formation doit permettre des durées variables et le choix entre un parcours en 3 ans ou un parcours en 4 ans doit rester possible

En savoir plus

 
 
 
 
ALC