SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement 2019 : Le chamboule-tout permanent du ministre continue !
Article publié le mercredi 15 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MAJ du lundi 20 mai : la CAPD Mouvement prĂ©vue le 23 mai est bien annulĂ©e. La date de report envisagĂ©e est le 17 juin. Nous attendons la date du GT (groupe de travail). A suivre...

Les jours passent et une semaine après notre dernier article sur ce sujet, le silence de l'administration devient assourdissant concernant la suite des opĂ©rations du mouvement. Dire qu'on a changĂ© toutes les procĂ©dures pour affecter tous les personnels au plus tĂ´t ! On pourrait en rire si on n'en ignorait les consĂ©quences sur l'organisation de chacun... 

Quid du stage des directeurs si la CAPD n'a pas affecté les directeurs le premier jour prévu de formation ? Quid des dates de conseils d'écoles où l'on a coutume de présenter les nouvelles équipes ? Quid des inscriptions dans les structures d'accueil de la petite enfance pour les enfants des enseignants à la rentrée prochaine ? Et les commandes de matériel pédagogique par les mairies, et les TD...

Est-il utile de prĂ©ciser que les services de la DSDEN sont Ă©galement pĂ©nalisĂ©s par la situation ? La mĂ©thode du ministre, une fois de plus, expose ses personnels enseignants et administratifs, par un chamboule-tout permanent sans prĂ©voir ni filet ni pincettes !

Que sait-on de plus Ă  ce jour ?

  • AGS : Nous Ă©tions intervenus auprès de la DGRH pour que l’AGS prenne en compte les annĂ©es Fonction Publique hors Educ. Après ordre et contre-ordre, elle sera finalement calculĂ©e diffĂ©remment selon les dĂ©partements puisque certains ont corrigĂ© Ă  temps et d'autres non. Pour l'acadĂ©mie de Montpellier, on en restera Ă  la stricte application de la circulaire (AGS Educ) et l'an prochain, l’AGS reprendra en compte (tout ça pour ça !!!) l’annĂ©e de stage et les annĂ©es de titulaire Education Nationale ainsi que les annĂ©es dans la fonction publique hors Education nationale (annĂ©e de stage et annĂ©es de titulaire).
  • AccusĂ©s de rĂ©ception : le 30 avril devait ĂŞtre livrĂ© aux dĂ©partements le module de contrĂ´le gĂ©nĂ©ral permettant d’éditer les accusĂ©s de rĂ©ception avec les barèmes. Ce module n’a visiblement pas Ă©tĂ© livrĂ© ou dysfonctionne. La DSDEN n'a toujours pas pu Ă©diter les A.R. avec barème Ă  ce jour.
  • Enfin, un mail de la DGRH Ă©voquerait des CAP du mouvement qu’il ne serait pas possible de tenir avant dĂ©but juin. On devrait en savoir plus d'un jour Ă  l'autre après concertation des DASEN et de la rectrice.

Nous vous tiendrons informés en direct dès que nous aurons du nouveau. Continuez de nous envoyer vos fiches de contrôle du barème... Une opération plus que jamais indispensable :

LISEZ NOTRE ARTICLE

 
 
 
 
ALC