SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

Grève Fonction Publique : 24 janvier 2008
Article publié le mercredi 19 décembre 2007.

Six syndicats de la Fonction publique appellent sur leur plateforme commune à l’action le 24 janvier 2008 par la grève et les manifestations pour exiger l’ouverture de réelles négociations sur la valeur du point d’indice et la refonte globale des grilles indiciaires, afin de permettre le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.

La réunion du 17 décembre a été exclusivement consacrée au maintien du pouvoir d’achat, sachant qu’aucune proposition chiffrée n’a été formulée, le ministre étant dans l’attente de la consultation préalable des autres employeurs publics (Fonction publique hospitalière et Fonction publique territoriale).

L’UNSA-Fonctionnaire est intervenu pour rappeler l’exigence de revalorisation immédiate du point du point d’indice.

Après une suspension de séance demandée par les organisations syndicales, Eric WOERTH a fait part, à plusieurs reprises, de son « incompréhension » sur les demandes conjointes et réitérées des organisations syndicales sur la nécessité de revaloriser le point d’indice.

Il a maintenu ses positions estimant que les fonctionnaires devaient comprendre les contraintes budgétaires actuelles et qu’ils pourraient éventuellement bénéficier de mesures plus favorables en 2012, s’il y avait un retour de la croissance.

Les propositions qui ont été faites par le ministre chargé de la fonction publique ne sont pas acceptables tant sur la forme que sur le fond.

- refus d’accorder une mesure générale de revalorisation du point d’indice

- faire rentrer dans le maintien du pouvoir d’achat des mesures individuelles de promotion (glissement vieillesse technicité), ce qui revient à nier le principe même de déroulement de carrière.

Ci-desous l’appel des fédérations

PĂ©tition