SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Le Ministre Ă  NĂ®mes : l’occasion de lui parler des motifs de la grève du 12 novembre
Article publié le vendredi 2 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Deux ministres seront à Nîmes lundi 5 novembre : Jean-Michel BLANQUER (EDUCATION) et Julien DENORMANDIE (Cohésion des territoires). Dans la perspective de l'appel à la grève du 12 novembre, nous avons voulu déployer d'autres formes d'action en demandant audience pour faire entendre autrement les motifs de notre mécontentement. Le Se-UNSA et l'UNSA Education seront reçus en audience à 14h en préfecture par le cabinet ministériel.

On ne perd jamais une journĂ©e de salaire par plaisir. A l'UNSA, nous mesurons l'impact d'un appel Ă  la grève sur notre pouvoir d'achat dĂ©jĂ  en berne... surtout dans un contexte qui voit les mouvements se multiplier, diluant d'autant les messages Ă  faire entendre.

Après une mobilisation "fonction publique" en demi-teinte le 22 mai dernier malgrĂ© l'intersyndicale, nous voulions Ă©viter de multiplier les grèves trop gĂ©nĂ©ralistes Ă  la rentrĂ©e 2018. 

A l'annonce du budget Education pour 2019, nous avons fait le choix de marquer notre consternation et notre incomprĂ©hension en nous focalisant sur une grève "EDUCATION" le 12 novembre.

Comme nous l'avions fait au printemps dernier en convoquant une confĂ©rence de presse autour de la direction d'Ă©cole, nous voulons

déployer des modalités d'action différentes.

Afin de faire entendre notre message, nous avons demandé audience à Jean-Michel Blanquer, en visite officielle à Nîmes lundi 5 novembre.

Cette demande a reçu une rĂ©ponse positive du cabinet ministĂ©riel. Nous irons donc porter la voix des enseignant.e.s du Gard en prĂ©fecture Ă  14h.

A l'ordre du jour :

  • Direction d'Ecole, temps/charge de travail et aide administrative
  • Concentration de la difficultĂ© scolaire dans nos Ă©coles publiques
  • LibertĂ© pĂ©dagogique : Valoriser, accompagner, former
  • Suppressions de postes dans le 2nd degrĂ© et dans l'administration
  • Salaires, jour de carence, gel du point d'indice
  • ...

 Nous vous tiendrons informĂ©.e.s du contenu des Ă©changes...

 

 
 
 
 
ALC