SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D - Évaluations nationales : le SE-Unsa obtient une compensation de 5h et Ă©crit Ă  la rectrice
Article publié le mardi 18 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MAJ du 18 sept :

En réponse au courrier du Pôle académique évaluations, les 5 sections du Se-Unsa de l'Académie, ont écrit ce jour à Mme La Rectrice afin que la date du 12 octobre soit maintenue pour la restitution des productions des élèves. En effet, notre Ministre l'avait clairement indiqué dans son courrier (cf. pj).

Nous invitons les collègues à ne pas tenir compte de la date du 28 septembre portée dans la courriel reçu aujourd'hui dans les écoles.

En réponse au courrier du SE-Unsa, le ministre accorde une compensation de 5 heures sur les APC (cf. PJ). Le Se-UNSA demande à la rectrice un délai harmonisé et reporté au 12 octobre.


Dans son courrier du 14 septembre, le SE-Unsa soulignait que le protocole 2018 nécessite une saisie directe des réponses des élèves par les enseignants des écoles alors que celle-ci est automatisée dans le second degré. Cela constitue un travail supplémentaire pour lequel du temps est nécessaire. Le SE-Unsa a demandé au ministre de bien vouloir octroyer une compensation horaire aux enseignants concernés. Dans sa réponse, le ministre accorde 5 heures de compensation sur les 36 heures d’APC pour les enseignants qui devront saisir les réponses des élèves.
 
L'avis du SE-Unsa
Le SE-Unsa est satisfait de cette rĂ©ponse qui compense la charge de travail supplĂ©mentaire. Le SE-Unsa, en syndicat utile, va poursuivre son travail sur le dossier en recueillant prochainement l’avis des enseignants sur la pertinence des exercices, l’intĂ©rĂŞt pĂ©dagogique dans la classe, dans l’école, sur le vĂ©cu des Ă©lèves, des familles et sur l’utilisation de l’institution  pour le pilotage de proximitĂ©.

Pour information, toutes les sections Se-UNSA de l'académie de Montpellier ont écrit à la rectrice pour demander un report de la date limite de passation au 12 octobre.


   RĂ©ponse Ministre   
(314 ko)
   Courrier Rectrice   
(127 ko)
 
 
 
 
ALC