SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
A la veille des CAPD hors-classe, les organisations syndicales interpellent le ministre
Article publié le mardi 26 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Cette fin d’annĂ©e scolaire voit la hors-classe nouvelle se mettre en place. La CAPD se tiendra mardi 26 juin Ă  14h et vous pourrez lire notre compte-rendu et notre dĂ©claration liminaire qui interpelle le DASEN. Pour autant, nous avons dĂ©jĂ  adressĂ© un courrier au ministre pour que des modifications soient apportĂ©es au plus vite, y compris dès cette première vague de promotions. Pour plus de poids, nous avons entrepris cette dĂ©marche dans un cadre intersyndical*.
 
Ratios de promotions non-publiĂ©s, apprĂ©ciations figĂ©es, dĂ©partage Ă  l’anciennetĂ© de grade pĂ©nalisant les collègues passĂ©s d’un corps Ă  l’autre (dont les anciens instituteurs), absence de lisibilitĂ© sur la transformation de la note en avis et de l’avis en apprĂ©ciation, absence de prise en compte des retraitables : des modifications doivent ĂŞtre apportĂ©es urgemment pour que la mise en place pratique ne vienne pas balayer le principe que tous les personnels ayant une carrière complète accèdent Ă  la hors-classe.
 
 Les organisations syndicales demandent au ministre :
- d’acter une augmentation des flux de promotions et de la communiquer au plus vite aux dĂ©partements ;
- de préconiser, dès cette campagne de promotions, l’étude individuelle de chaque recours ;
- de donner des instructions en cas d’égalitĂ© de barème, pour prendre en compte l’anciennetĂ© de service sur l'ensemble de la carrière, tous corps confondus ;
- de prévoir, dès l’année prochaine, la révision des appréciations et avis portés cette année.
 
 
*SE-Unsa, Snuipp-FSU, Sgen-CFDT, CGT

 

 

   Courrier intersynd. minis   
(341.8 ko)
 
 
 
 
ALC