SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
RĂ©forme de la fonction publique : Suivez l’avancement des travaux !
Article publié le mardi 5 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De la mĂŞme manière que pour le PPCR, l'UNSA participe aux chantiers "fonction publique" avec l'ambition d'agir sur la barre. Mais vous l'aurez bien compris, dans le cockpit, les pilotes ont changĂ© et la feuille de route aussi. Et s'il y a des aspects du PPCR qui continuent de nous dĂ©ranger, et que nous continuons de faire Ă©voluer, l'ensemble Ă©tait largement profitable aux fonctionnaires. L'Etat mettait la main Ă  la poche pour en sortir 4 Ă  5 milliards !  Mais ça, c'Ă©tait avant... La rĂ©forme de la fonction publique elle, comporte des volets prĂ©occupants, voire très inquiĂ©tants. Le cap est fixĂ©, on vire de bord. 120 000 suppressions de postes et 4,5 millions d'Ă©conomie par an ! Notre rĂ´le est de vous informer pour que chacun puisse se mobiliser si nĂ©cessaire et Ă©viter les sorties de route.

Chantiers "Fonction publique", demandez le suivi !
Pour être informé.e quasiment en temps réel des différentes évolutions des chantiers "Fonction publique" lancés par le gouvernement et auxquels l’UNSA participe, remplissez ce formulaireVous trouverez ci-dessous tous les éléments sur les différents chantiers en cours dans la fonction publique et qui impactent les métiers de l'éducation.

Transformation des CAP et des CCP : inacceptable pour l’UNSA ! La prĂ©sentation par le gouvernement, d’un scĂ©nario d’évolution des futures CAP - CCP (Instances permettant le suivi de la carrière des agents) est particulièrement rĂ©trograde. Si le gouvernement parle de modernisation et d’amĂ©lioration, Ă  ce stade ce ne sont pas les droits et garanties des personnels qui en bĂ©nĂ©ficieront. Le gouvernement doit revoir sa copie ! Lire la suite...

Et qui va s’occuper de moi maintenant ???
Les CAP (Commissions Administratives Paritaires), instances de reprĂ©sentation du personnel, sont des moments et des lieux essentiels pour le suivi de la carrière de chaque agent. Si le gouvernement ne revoit pas sa copie, les CAP pourraient ĂŞtre transformĂ©es en profondeur et « dĂ©pouillĂ©es » de leurs principales compĂ©tences. 
Lire la suite...

Chantier rémunération : on mérite mieux !
Le chantier sur la rĂ©munĂ©ration des agents publics vient de s’ouvrir. A cette occasion, le gouvernement a annoncĂ© son intention de « sĂ©curiser le pouvoir d’achat des agents et de mieux reconnaĂ®tre l’engagement et l’implication des agents pour le service public ». Comment compte-t-il s’y prendre ? 
Lire la suite...

Plus de contractuels dans la fonction publique : Ă  quel prix ?
Le gouvernement vient de prĂ©senter les enjeux des prochaines discussions autour du "chantier contractuels" en ces termes prĂ©cis. 
Lire la suite...

Transformation de la fonction publique : chantiers de construction ou déconstruction ?
La concertation, qui devrait durer un an, s’est ouverte officiellement le 13 mars lors d’une rĂ©union avec l’administration dans laquelle les 4 chantiers ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s aux organisations syndicales. 
Lire la suite...

Gagner la bataille de l’opinion
Voici les visuels pour mettre en valeur tous les mĂ©tiers de l’Education. Le service public est une chance, pas une charge ! 
Lire la suite...

 
 
 
 
ALC