SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
2D. Je suis de correction d’examen
Article publié le jeudi 24 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La correction de copies fait partie de vos obligations réglementaires de service. Toute convocation présente un caractère impératif. En cas d’impossibilité ou de chevauchements de dates, il faut avertir le chef du centre d’examen. En cas d’absence injustifiée, vous pourriez avoir une retenue sur salaire, voire même une sanction disciplinaire.

Sous le contrôle et la responsabilité du corps d’inspection, vous corrigez soit en atelier soit à domicile. Les notes doivent être inscrites clairement et sans rature sur chaque copie, portées sur les bordereaux de notation et saisies par vos soins pour transmission au rectorat. Attention, la saisie des notes est de la responsabilité personnelle du correcteur. Vous ne devez pas signer ou vous identifier sur les copies, par contre, les éléments chiffrés ou les appréciations portés sur les copies doivent permettre au candidat de comprendre sa note.

Dans le cadre des Ă©preuves terminales, la correction des copies peut donner lieu Ă  une indemnisation : 0.75 euro par copie pour les Ă©preuves de DNB, CAP, BEP et 5 euros par copie pour les Ă©preuves du BAC.

Vous pouvez prétendre à des frais de déplacement si vous corrigez une épreuve en dehors de votre établissement.

 

 
 
 
 
ALC