SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
PEC : Des CUI plus contraignants et moins nombreux !
Article publié le jeudi 12 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme nous, vous entendez parler ici ou là de PEC, de CIE qui viendraient se substituer aux contrats aidés... Qu'en est-il réellement ? Une chose est sure, il n'y a aucune embellie de ce côté-là pour les aides-administratives de direction d'école puisque le nombre de supports total pour l'académie de Montpellier serait d'une centaine avec une priorité HANDISCOL !

Pour Ă©viter les interprĂ©tations hasardeuses, voici l'arrĂŞtĂ© du PrĂ©fet de RĂ©gion extrait du recueil des actes administratifs de la rĂ©gion Occitanie publiĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 et fixant le montant de l'aide de l'Etat pour les PEC et les CIE.

L'article 5 de cet arrêté (voir ci-dessous) précise les règles applicables aux recrutements dans l'Education Nationale et notamment pour des fonctions d'aide administrative et d'appui aux directeurs d'école !

Comme nous l'a indiqué la rectrice, la priorité Handiscol voulue par le ministre apparaît clairement et le nombre d'une centaine de supports serait à peine susceptible de répondre aux recrutements.

Il est Inutile donc de chercher des solutions de ce côté-là pour éteindre la colère des directrices et des directeurs qui perdront ou ont perdu leur aide administrative.

Continuons de nous mobiliser et de mobiliser autour de vous (partagez cet article) en saisissant nos députés, en signant le pétition et en remplissant l'enquête sur le moral des directeurs...

Les premiers Ă©changes avec les dĂ©putĂ©s LREM et MODEM se sont ouverts avec un seul objectif pour nous : que les dĂ©putĂ©s gardois posent cette question forte au gouvernement :

Dans l'attente que soit réétudiée la question globale de la direction d'école, demander au ministre de l'éducation de SUSPENDRE LA MESURE DE SUPPRESSION DES AIDES ADMINISTRATIVES.

 

 
 
 
 
ALC