SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Classe exceptionnelle PE : l’avis du DASEN et la CAPD
Article publié le mardi 27 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les textes règlementaires crĂ©ant la classe exceptionnelle pour les PE Ă  partir de septembre 2017 ont Ă©tĂ© publiĂ©s "Ă  la hâte" avant la fin du quinquennat prĂ©cĂ©dent. Comme d'autres aspects du PPCR, sentant venir le vent de l'alternance, il s'agissait d'Ă©viter que ces Ă©lĂ©ments de revalorisation passent Ă  la trappe... C'est ainsi qu'on a pu les prĂ©server des mesures d'austĂ©ritĂ© dĂ©crĂ©tĂ©es par Edouard Philippe dès le dĂ©but du mandat. 
 
A ceux qui pensent encore que le PPCR était une obole, nous répondons que si Emmanuel Macron a voulu faire cette économie, c'est bien parce qu'elle nous rapporte 4 à 5 milliards tout de même ! La création d'un nouveau grade, la classe exceptionnelle en était un des aspects (La Class'exc en quelques mots).

Pour autant, force est de constater qu'une fois écrits les décrets, on essuie les plâtres pour leur mise en oeuvre ! Il faut être patient même s'il faut rester vigilant. Aussi nous efforçons-nous de prendre l'attache de la DSDEN régulièrement et de vous informer...

Les premiers passages devaient ĂŞtre prononcĂ©s au cours du 1er trimestre 2017-2018, avec effet rĂ©tro-actif au 1er septembre. La CAPD aura finalement lieu le mardi 3 avril.

L'avis du DASEN devait ĂŞtre consultable sur I-PROF. Renseignements pris auprès de la DSDEN, il devrait l'ĂŞtre en fin de semaine. Nous vous suggĂ©rons de vous connecter Ă  partir de jeudi 29 mars 2018.

Attention, le délai de consultation risque d'être court.

Il est très important de vérifier l’avis qui vous a été donné. Celui-ci conditionnera votre barème.

Le SE-Unsa ne sera pas autorisé à participer à cette CAPD car il fallait compter sur sa liste des candidats appartenant déjà à la hors-classe au moment où ils ont été élus (en déc.2014).

Le Se-UNSA a demandĂ© Ă  disposer des documents et des conclusions  immĂ©diatement après clĂ´ture de la sĂ©ance afin d'informer ses adhĂ©rent.e.s et tous ceux qui nous ont confiĂ© le suivi de leur dossier.

Nous vous tiendrons informé.e.s des suites...

 

 
 
 
 
 
ALC