SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Questions en cascade sur les postes PEP et PAP
Article publié le mardi 23 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A une semaine de la date limite fixée par la circulaire "Postes à Exigences Particulières et Postes A Profil", on nous pose quotidiennement des questions pour lesquelles nous n'avons que des revendications, des craintes ou des sujets de mécontentement... Mais des réponses, nous n'en avons pas... Quelques précisions toutefois !

Tout d'abord, le Se-UNSA s'adressera officiellement au DASEN en CAPD jeudi 25 janvier pour lui demander un groupe de travail destiné à poser toutes les questions que vous vous posez sur les conséquences de ce mode de recrutement sur le mouvement.

Car indĂ©pendamment de ce que chacun pense du dispositif, les personnels se posent lĂ©gitimement un grand nombre de questions qui tiennent aux incidences sur les règles du mouvement intra-dĂ©partemental.

Dès lors, n'hésitez pas à nous les poser par mail pour que nous puissions les présenter de manière exhaustive le moment venu.

Quelques certitudes pourtant :

D'ores-et-dĂ©jĂ , pesez bien le sens de chaque mot, ceux qui sont en poste PEP ou ceux qui ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© placĂ©s dans un vivier, peuvent candidater sur des PEP correspondant Ă  ce vivier, sans demander Ă  participer Ă  un entretien visant Ă  les placer dans ce mĂŞme vivier... Ils y sont dĂ©jĂ  de fait ! Dans le doute, demandez l'avis de l'IEN.

Si vous exercez sur un poste susceptible de vous donner une longueur d'avance (CP, PDMQDC ou CE1), l'IEN mettra un avis favorable vous permettant de faire l'Ă©conomie de l'entretien. Vu le nombre de candidats, il y a des chances que ce soit un accord de principe.

Pour les PAP, c'est diffĂ©rent, on ne candidate pas au vivier, mais sur un poste. Donc, vous pouvez ĂŞtre coordonateur en Ă©ducation prioritaire (ou tout autre PAP) et devoir candidater sur une autre poste de coordo.

Enfin, si vous ĂŞtes sur un poste qui devient PAP, vous restez titulaire de ce poste sans avoir Ă  candidater... Par exemple, une directrice d'Ă©cole "13 classes" en REP+ qui dĂ©double 2 CE1 et devient directrice d'Ă©cole 15 classes passe dans la catĂ©gorie des postes de direction +de 14 classes en REP+, censĂ©s ĂŞtre recutĂ©s sur PAP... Cette directrice ne perd pas son poste... Bien Ă©videmment ! Elle n'a pas non plus Ă  candidater sur son poste ! Elle en reste titulaire... 

La suite Ă  la CAPD du 25 janvier...

Informez-vous avec le Se-UNSA... et si vous voulez que ça continue, accessoirement, rejoignez-nous ;-) Sans syndiquĂ©s, plus de syndicat !!!

 

 
 
 
 
ALC