SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
J’ai un rendez-vous de carrière
Article publié le jeudi 16 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La réforme de l’évaluation mise en œuvre à la rentrée 2017 suit son cours avec les premières notifications de rendez-vous de carrière pour les collègues concerné.e.s.
 
Suis-je concerné.e par un rendez-vous de carrière ?
 
Les collègues éligibles à un rendez-vous de carrière sont :
  • Les collègues qui ont au 1er septembre 2017 entre « 1 jour » et « 12 mois » d’anciennetĂ© dans l’échelon 6 (donc promus Ă  l’échelon 6 entre le 1er septembre 2016 et le 31 aoĂ»t 2017),
  • Les collègues qui ont au 1er septembre 2017 entre « 6 mois et 1 jour » et « 1 an et 6 mois » d’anciennetĂ© dans l’échelon 8  (donc promus Ă  l’échelon 8 entre le 1er mars 2016 et 28 fĂ©vrier 2017),
  • Les collègues qui ont au 1er septembre 2017 entre « 1 jour » et « 12 mois » d’anciennetĂ© dans l’échelon 9 (donc promus Ă  l’échelon 9 entre le 1er septembre 2016 et le 31 aoĂ»t 2017).
 
Comment suis-je prévenu.e de mon rendez-vous de carrière ?
 
Au plus tard un mois avant la date de l’inspection, les personnels sont informés du calendrier précis du rendez-vous de carrière :
  • par notification dans l'application SIAE (système d'information d'aide Ă  l'Ă©valuation) accessible depuis I-Prof
  • et dans sa messagerie professionnelle
L’application SIAE permet également la communication entre agent et évaluateur, ainsi que la mise à disposition des appréciations du rendez-vous de carrière.
 
Comment se déroule le rendez-vous de carrière ?

Le rendez-vous de carrière s’organise autour d’une inspection en classe ou en situation professionnelle suivie d’un ou deux entretiens professionnels avec l’inspecteur et/ou le supérieur hiérarchique.
 
Comment préparer son rendez-vous de carrière ?
 
En s’appuyant sur les documents mis à disposition par le Ministère (document de référence de l’entretien, grille d’évaluation, référentiel des compétences des enseignants), les enseignants ont la possibilité de préparer l’entretien en échangeant avec leur évaluateur (voir les documents)
 
L'avis du SE-Unsa
 
Pour devenir acteur de son Ă©valuation et sortir d’une logique infantilisante,  le document prĂ©paratoire Ă  l’entretien propose de produire un Ă©crit rĂ©flexif sur son parcours professionnel et sa pratique pĂ©dagogique. Il permet ainsi de porter un focus sur un ou plusieurs points particuliers  choisis par l’enseignant.
Ainsi, ces rendez-vous de carrière doivent être des moments d'échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d'évolution professionnelle.
Le SE-Unsa accompagnera les collègues pour la préparation de leur entretien.
 
 
 
 
ALC