SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Pont du mois de mai 2018
Article publié le mardi 7 novembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mme le recteur a rendu son avis concernant un éventuel aménagement du calendrier scolaire pour la semaine du 7 mai 2018. Voir ci-dessous la communication de son directeur de cabinet adressée aux directeurs, principaux et proviseurs.

"Certains d'entre vous ont sollicité les services académiques au sujet d'un aménagement de la semaine du 7 mai 2018 qui contient deux jours fériés, le mardi 8 mai et le jeudi 10 mai 2017.
Madame le recteur n'a pas souhaitĂ© modifier le calendrier scolaire national. Aussi, elle engage toutes les Ă©coles et les Ă©tablissements scolaires de l'acadĂ©mie Ă  respecter, sans amĂ©nagement local, le calendrier scolaire national arrĂŞtĂ© par Monsieur le ministre de l'Ă©ducation nationale."

A SAVOIR : Il est dans les attributions du recteur de pouvoir modifier les dates de vacances de son acadĂ©mie s’il ne modifie pas le nombre de jours de classe des Ă©lèves ( Article D521-2 du Code de l’éducation) mais il doit faire ces modifications et les rendre publiques au moins un an avant leur date d’effet (Article D521-5 du Code de l’éducation). C'est la raison pour laquelle le SE-Unsa, avait attirĂ© l’attention du ministère sur la semaine du 7 au 13 mai 2018 depuis plus d’un an.

En effet, cette semaine sera un « gruyère Â» avec le lundi travaillĂ©, le mardi fĂ©riĂ© (8 mai), le mercredi travaillĂ©, le jeudi fĂ©riĂ© (Ascension), le vendredi (et le cas Ă©chĂ©ant le samedi) travaillĂ©(s). DĂ©caler les vacances sur cette semaine qui sera non productive pour les Ă©lèves Ă©tait selon nous une proposition intelligente.

Pour relire l'historique et savoir comment ont tranché d'autres académies, CLIQUEZ ICI !

Quoiqu'il en soit, pour l'académie de Montpellier, Madame le Recteur a tranché, la réponse est non.

 
 
 
 
ALC