SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Permutations 2008 : retourner le dossier de suivi syndical
Article publié le lundi 12 novembre 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le serveur sera ouvert du 19 novembre au 10 décembre, sur SIAM.

Quelques changements cette année, mais toujours dans la droite ligne des nouveautés instituées l’an dernier : priorité au rapprochement de conjoint (attention : situation vérifiée au 1/09/2007), et aux personnels en situation de handicap et de maladie grave ou invalidante (500 points).

Le barème évolue un peu : l’année 2007/2008 sera enfin prise en compte dans le calcul de la durée de séparation. Malgré tout, cette avancée ne cache pas les manques (toujours pas de points pour l’autorité parentale unique …) et les injustices (plus de prise en compte des dossiers sociaux et familiaux pour la majoration de barème, pas de nouveau paramétrage du logiciel pour appliquer réellement les priorités, chances proches de zéro concernant les de »mandes de convenances personnelles et notamment pour les départements qui cumulent les difficultés …).

.
Le SE-UNSA a rédigé un fascicule « spécial permutations » qui devrait vous aider à mieux appréhender cette procédure et à y voir plus clair dans les différents éléments du barème. Il vous apportera les informations nécessaires pour effectuer les démarches afférentes.
Si vous souhaitez aller plus loin et en savoir plus, notamment sur vos « chances » de changer de département, sachez que le SE-UNSA propose un suivi personnalisé de la demande de changement de département, pour les adhérents, qui comprend :
  • Des outils d’information supplémentaires : Foire Aux Questions, Fiche explicative sur le fonctionnement du logiciel
  • Une aide individualisée pour la constitution du dossier 500 points
  • Une étude personnalisée : calcul du barème, analyse des chances en fonction des statistiques depuis 2004 avec le nombre de permutants et le barème du dernier intégré entre votre département et le(s) département(s) souhaité(s)
  • Des messages personnalisés (sorte de « pense-bête) tout au long des opérations, pour ne pas oublier les temps forts du calendrier et les diverses démarches à effectuer.
  • Un suivi de votre barème avec l’IA
  • L’info sur la date précise des résultats
  • Les résultats dès la sortie du Ministère
  • Un accompagnement de votre arrivée dans le nouveau département : dossier d’accueil, aide pour le mouvement
  • Une aide pour déposer un ineat/exeat en cas d’échec aux permutations
Si cela vous intéresse, remplissez le talon de suivi syndical ci-dessous et retournez-le rapidement afin d’enclencher ce suivi personnalisé dans les plus brefs délais.
Si vous n’êtes pas encore adhérent-e et si vous souhaitez le devenir, n’oubliez pas de joindre le bulletin d’adhésion et votre cotisation en cliquant dans la page d’accueil sur la rubrique "SECTION/ADHESION"
L’adhésion au SE-UNSA vous permettra, en plus, de bénéficier des publications nationales et départementales, et de recevoir des infos et conseils tout au long de l’année.
 

   Suivi syndical   
(76.5 ko)
 
 
 
 
ALC