SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Grève du 10 octobre : les fonctionnaires ont tirĂ© la sonnette d’alarme
Article publié le mercredi 11 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

RĂ©pondant Ă  l’appel unanime de leurs organisations syndicales, les fonctionnaires se sont massivement mis en grève aujourd’hui et ont manifestĂ© dans toutes les villes de France par centaines de milliers.

Parmi eux, les enseignants, en nombre, ont exprimĂ© leur dĂ©ception et leur colère en rĂ©ponse aux annonces concernant leurs salaires et leurs carrières. Les mauvaises nouvelles se sont en effet accumulĂ©es au fil des mois : gel du point d’indice, rĂ©tablissement du jour de carence, hausse du taux de la CSG avec une compensation alĂ©atoire, incertitude sur la complète mise en Ĺ“uvre du PPCR …

La coupe est pleine et les fonctionnaires, qui ne supportent plus la stigmatisation dont ils font l’objet, se sont fortement mobilisĂ©s pour dire leur ras le bol et exiger que l'Etat respecte ses engagements.

C’est un signal fort qu’ils viennent de lancer au Président de la République et à son Premier ministre. En tirant cette sonnette, c’est sur leurs métiers, leurs conditions de travail, leurs salaires, qu’ils ont tenu à alerter.

On ne construit pas une politique contre les personnels et les agents de l’Etat, mais avec eux, dans le respect, la considération et la reconnaissance qu’on leur doit.

Le SE-Unsa rappelle que les fonctionnaires ne sont pas des variables d’ajustement. Il engage le gouvernement à entendre ce qui s’est exprimé avec force aujourd’hui dans tout le pays et à y répondre.

 

Paris, le 10 octobre 2017

Stéphane Crochet

Secrétaire Général

 
 
 
 
ALC