SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
MAJ - 1D. P.E. Stagiaires : vos indemnitĂ©s de formation
Article publié le mardi 18 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

MAJ : Non, il n'y a pas de démarche à effectuer pour percevoir l'IFF si vous êtes éligibles. Les rumeurs ont la vie dure concernant les démarches à effectuer mais le SE-Unsa est là pour vous éclairer.

En tant que stagiaires de l’Education Nationale, vous pouvez sous certaines conditions avoir droit Ă  une indemnisation des frais engagĂ©s pour suivre votre formation.

1er cas : Une indemnitĂ© forfaitaire de formation (IFF) rĂ©gie par la circulaire ministĂ©rielle du 10 octobre 2014 a pour objectif de dĂ©frayer sous forme de forfait versĂ© automatiquement et mensuellement durant l'annĂ©e de formation vos dĂ©placements entre votre lieu de formation et votre rĂ©sidence administrative et/ou personnelle. Elle s’élève Ă  1000 € pour l’annĂ©e de stage.

2nd cas : Dans le cadre du dĂ©cret n°2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalitĂ©s de règlement des frais occasionnĂ©s par les dĂ©placements temporaires des personnels civils de l'État, tout stagiaire de la fonction publique a droit Ă  des frais de stage pour le dĂ©frayer des dĂ©placements effectuĂ©s entre son lieu de formation et sa rĂ©sidence administrative et/ou personnelle mais Ă©galement s’il y a lieu des repas et des hĂ©bergements. Si vous choisissez cette option, il faut la demander Ă  la DSDEN en renonçant Ă  l'IFF.

Selon le nombre et la longueur des déplacements que vous effectuez pour vous rendre sur votre lieu de formation, vos droits mais aussi vos intérêts sont distincts pour l’un et l’autre type de régime indemnitaire (le cumul des deux étant impossible).

Aussi, afin de vous y retrouver, le SE-Unsa met Ă  votre disposition une fiche utile vous renseignant de façon très complète sur ce droit Ă  indemnisation (conditions d’éligibilitĂ©, montant de l’indemnisation, dĂ©marches Ă  effectuer, mode de versement, …) !

Pour la recevoir ou pour toute autre question sur les frais de déplacement, écrivez-nous à: entree_metier.30@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC