SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
1D. Carte scolaire de rentrée 2017
Article publié le mardi 22 août 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un premier CDEN (Comité départemental de l'E.N.) s'est tenu mardi 29 août en préfecture sur des questions "hors carte scolaire".

L'occasion de souhaiter la bienvenue à notre nouveau DASEN tout en lui faisant part de nos inquiétudes et nos colères : LIRE NOTRE DECLARATION.

Le CTSD qui statuera sur les ouvertures de rentrée aura lieu juste après le jour de la rentrée comme c'est l'usage, le mardi 5 septembre et un nouveau CDEN sera convoqué (en octobre probablement).

Si vous êtes d'ores en situation d'ouverture (ou de réouverture) remplissez notre enquête en pied d'article. Même si vous avec l'expérience de la direction d'école et que la semaine de pré-rentrée voit arriver inmanquablement les inscriptions retardataires, vous pouvez nous l'envoyer par mail dès maintenant.

Concernant les risques de fermeture, nous considérons que ces situations lorsqu'elles se présentent doivent être anticipées lors d'un CTSD en juin comme c'est le cas depuis de nombreuses années. Or, malgré nos interrogations, cela n'a pas été le cas en juin dernier. Nous considérons donc que la question ne devrait plus se poser. Car chacun sait les conséquences déplorables sur l'organisation des classes et les personnels visé.e.s par les mesures de carte. La question ne devrait plus se poser, mais pour autant, nous savons vous et moi, qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Si vous avez déjà rempli l'enquête en février dernier et que vos effectifs ont évolué, corrigez simplement les informations et renvoyez-la-nous. Sinon, remplissez une nouvelle enquête et envoyez la au 30@se-unsa.org. Nous vous appellerons très vite.

Selon nos calculs, pour faire face à la rentrée, le DASEN dispose d'une dizaine de postes sur les 77 de la dotation 2017. Mais certaines mesures ont vu le jour depuis sans moyens supplémentaires... No comment !

Pour information, les seuils d'ouverture et de fermeture sont les suivants :

 

Education prioritaire

Milieur ordinaire

maternelles

28

30

élémentaires

25

27

Primaires/RPI

25

26

Pour mĂ©moire, voici oĂą on en Ă©tait après la dernière instance (CDEN du 28 fĂ©vrier), cliquez ici :


   EnquĂŞte Carte sco   
(63 ko)
   DL CDEN 290817   
(199.5 ko)
 
 
 
 
ALC