SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Il fait chaud, chaud, chaud !
Article publié le jeudi 15 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Il fait souvent trop chaud dans nos établissements en fin d'année scolaire. Notre département étant en vigilance jaune pour forte chaleur, l'administration rappelle quelques règles élémentaires :

De l'eau doit être proposée régulièrement dans la journée, au minimum une fois toutes les deux heures, ne pas hésiter à mouiller les plus jeunes.

Les récréations doivent se passer le plus possible à l'ombre ou dans des espaces protégés.

Encourager les élèves à avoir des activités calmes, à boire et à se rafraîchir ponctuellement.

Il est recommandé que les établissements scolaires réduisent les activités sportives, (sauf piscine ou en gymnase climatisé)

Les sorties scolaires ne doivent être maintenues que si elles garantissent la sécurité de leurs participants. Prévoir de l'eau en quantité suffisante, ainsi que des périodes de repos dans des endroits situés à l'ombre et ventilés. Ne pas solliciter d'efforts physiques importants.

Dans les EPLE, il est demandé de ne pas anticiper les horaires de sortie, qui en tout état de cause amèneraient des élèves à se trouver dans la rue en pleine période de chaleur et éventuellement sans possibilité ni quelquefois la volonté de rentrer à leur domicile.

 
 
 
 
ALC