SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Concours : inscriptions au concours exceptionnel 2017 de CrĂ©teil !
Article publié le vendredi 2 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'académie de Créteil connaissant de très forts besoins en enseignants, un concours supplémentaire de professeurs des écoles y est organisé, pour la troisième année consécutive, au titre de la session 2017 et ce, sur des dates de passation différentes du CRPE auquel vous êtes déjà inscrits.

Les inscriptions Ă  cette session supplĂ©mentaire seront ouvertes du 7 fĂ©vrier (12h) au 7 mars 2017 (17h) sur  : 

http://www.education.gouv.fr/siac1

Les conditions d'inscription et la nature des Ă©preuves sont identiques Ă  celles de la session 2017 classique du CRPE externe.

Retrouvez tout le dĂ©tail des dates et modalitĂ©s des inscriptions et des Ă©preuves de ce concours supplĂ©mentaire par ICI !

Attention !

Il est important de souligner que tout candidat déjà inscrit à une session classique du CRPE 2017 pourra s'inscrire à cette session exceptionnelle de Créteil, et ce quelque soit l'académie ou les académies où il est déjà inscrit. Si un candidat vient à réussir les deux sessions dont une sur une autre académie que Créteil, il aura ainsi la possibilité de choisir l'académie où il souhaite être affecté.

Tout stagiaire qui fera le choix de s'inscrire à ce concours exceptionnel de Créteil et qui l'obtiendra sera nommé stagiaire dans l'académie de Créteil à compter de la rentrée 2017 (sauf en cas de réussite simultanée sur une autre académie).

S'inscrire à ce concours supplémentaire est donc certes pour tout candidat, notamment originaire d'une autre académie, une opportunité d'augmenter ses chances de réussir le CRPE, mais c'est surtout un réel engagement qui nécessite de pouvoir se projeter sur un début de carrière assez long sur l'académie de Créteil, fortement nécessiteuse en enseignants.

Pour rappel, Ă  la session exceptionnelle de 2016 :

  • 150 candidats inscrits
  • 2935 candidats admissibles
  • 500 candidats admis (500 postes offerts)
  • 250 candidats inscrits sur liste complĂ©mentaire

N'hĂ©sitez pas Ă  Lire aussi "CRPE 2017 session exceptionnelle de CrĂ©teil : une des 9 mesures du plan d'aide aux Ă©coles de Seine-Saint-Denis"

Les responsables "Entrée dans le métier" du Gard

                                               

Ludivine SOUCHAY                                    GaĂ«lle VALERA

 
 
 
 
ALC