SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
PolĂ©mique liĂ©e aux propos du Pape... Avec le SE, dĂ©construire OUI ! Mais les amalgames !
Article publié le mardi 4 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Pape n'aura pas hésité à mettre le feu aux poudres sur la base d'une anecdote rapportée par un père de famille. Sur fond de polémique, le secrétaire général du Se-Unsa, Christian CHEVALIER était l'invité de plusieurs médias, dont BFMTV ce lundi 3 octobre, pour défendre les enseignants de l'Ecole publique, tordre le cou aux amalgames... mais aussi aux opposants au mariage pour tous en mal de mobilisation.

Petit florilège à l'attention de Ludovine de la Rochere et du Pape qui accusent l'Ecole de propager la théorie du genre...

Christian CHEVALIER :

"A l'Ecole de la république, on n'enseigne pas la théorie du genre !

Les éditeurs, ce ne sont pas les programmes officiels. Si vous avez un problème avec les éditeurs, ne faites pas porter le chapeau aux enseignants et à l'école de la république !

Les enseignants sont des gens responsables. Ils sont amenĂ©s Ă  faire face Ă  des adolescents en plein questionnement sur leur identitĂ©. L'absence de rĂ©ponse a pu amener des jeunes Ă  se suicider. C'est le rĂ´le de l'Ă©quipe Ă©ducative de prendre en charge les Ă©lèves qui ont Ă©tĂ© insultĂ©s et de travailler avec ces questions-lĂ . Parce qu'il y a de la souffrance. La libertĂ© pĂ©dagogique leur permet d'utiliser ou de ne pas utiliser des supports.

Déconstruire les stéréotypes de genre, ça n'a rien à voir avec la théorie du genre, c'est travailler à l'égalité femme-homme... en déconstruisant l'image de la femme qui fait le ménage pendant que l'homme travaille... pour briser le plafond de verre de la place de la femme dans la société... Mais de quoi avez-vous peur ?"

Pour revoir l'Ă©mission BFM, CLIQUEZ ICI :

 

 
 
 
 
ALC