SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
La soupape est dĂ©jĂ  en position demi-ouverte... Mais pas pour tous !
Article publié le mercredi 6 juillet 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous êtes sur le point de profiter de grandes vacances amplement méritées mais certains personnels ont encore une boule dans le ventre...

Des directrices et directeurs qui ne savent pas si et par qui elles/ils seront déchargés le jour de la rentrée... Un TD, un ZIL ? Sur quelle organisation ?

Même si ces cas restent peu nombreux, sachez que nous avons demandé que les portions non encore affectées soient associées avant la fin de la semaine pour former des couplages afin que les directrices, directeurs ou enseignants à TP se partageant un TD puissent s'organiser.

Nous publierons un article le cas échéant mais sachez que nous assurons des permanences à la section les matinées de mercredi 6 juillet et vendredi 8 juillet afin d'aller au bout des situations encore sur le grill à la DSDEN.

Puis ce sera la parenthèse jusqu'à fin juillet et à partir du 16 août, nous assurerons une veille par mail pour les urgences. Quelques jours après, ce sera la rentrée académique (à l'Université Paul Valéry de Montpellier) puis départementale (à l'ESPE de Nîmes) des nouveaux PES...

Vendredi 26 août, la deuxième vague d'affectation des 86 derniers sans-postes (+ quelques inéats tardifs) sur les postes restés vacants à l'issue de la CAP, les derniers couplages de TD et des postes qui se seront libérés entre temps.

Pour retrouver tous les outils et les détails, C'EST ICI !

La CAPD de rentrée est fixée au mardi 30 août 2016.

Quant Ă  la carte scolaire...

Si vos effectifs vous préoccupent, faites-nous remonter l'enquête de carte scolaire en pièce jointe. Nous vous rappelons que que cette année, un CTSD s'est tenu en juin pour anticiper sur les ajustements de rentrée et que les mesures ont été prises pour prévenir les situations critiques. Dès lors, la réserve est déjà passée de 14 à 6 postes...

Mais certaines écoles placées sous surveillance ont déjà dépassé les seuils d'ouverture et nous restons préoccupés par le manque de postes en ULIS Collège... (lire notre intervention).

Nous serons là pour appuyer vos demandes d'ouverture au CTSD et au CDEN qui suivront de près la rentrée.

Enfin, pour les lauréats des concours 2D affectés sur l’académie de Montpellier : lisez ceci !

Bonnes vacances...


   EnquĂŞte Se-Unsa   
(111 ko)
 
 
 
 
ALC