SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Aides administratives en CUI : La DSDEN a pris les devants
Article publié le lundi 27 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'information nous a Ă©tĂ© confirmĂ©e en fin d'après-midi : le Directeur AcadĂ©mique a envoyĂ© le feu vert pour que tous les renouvellements de contrats d'aides administratives soient signĂ©s avant le 30 juin.

Il faut dire que nous en étions à ce qu'on pourrait appeler du harcèlement depuis quelques semaines car il nous fallait être certain que la consigne donnée par le rectorat serait accompagnée des moyens pour sa mise à exécution.

Cette annĂ©e encore, il aura fallu intervenir Ă  tous les niveaux depuis le ministère jusqu'Ă  la DSDEN en passant par le rectorat pour obtenir le feu vert budgĂ©taire avant le 30 juin, date butoir qui amenait les personnels Ă  remettre un pied au Pole Emploi et Ă  sortir de "l'Ă©ligibilitĂ©"...

Au final, le compte Ă  rebours Ă©tait si proche du terme que la DSDEN a fini par prendre les devants, ce que nous saluons.

Fin de l'Ă©pisode.

Nous continuerons d'être là chaque année si c'est nécessaire pour aller au bout de ce dossier... Jusqu'à otenir un jour de véritables contrats pérennes d'aides administratives...

Certains diront que nous sommes perchés, que nous rêvons.. Mais ce sont les mêmes qui nous traitaient de bénis-oui-oui quand nous nous battions pour la cédéisation des AVS Handiscol !!!

NB : Nous rappelons que mĂŞme lorsqu'un personnel est en fin de droit, le support de poste n'est pas perdu et doit donner lieu Ă  un recrutement.

 
 
 
 
ALC