SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Aides administratives en CUI : Enfin les consignes du ministère !
Article publié le lundi 13 juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
A 17 jours de la fin de leur contrat, les aides administratives, une fois encore, voyaient arriver le 1er juillet comme une épée de Damoclès...

Il y a un an déjà, nous écrivions ces phrases... Et l'année auparavant, idem !

Exaspérés par cette situation, nous avons saisi l'occasion de notre dernier conseil national pour demander au Secrétaire National du Se-Unsa d'intervenir auprès du ministère...

Vendredi 10 juin à 14h, le directeur de cabinet a accordé un rendez-vous téléphonique à Christian Chevalier.

Notre demande a reçu une réponse favorable : le volume de contrats aidés sera maintenu à la rentrée prochaine.

2ème interrogation : "Le passage en CDD dès septembre 2016 de 6000 AVS qui étaient en CUI (annonce du Président Hollande), sera-t-il accompagné d'une augmentation proportionnelle des enveloppes budgétaires ?

On nous explique en effet qu'un CDD coûte plus cher qu'un CUI...

Donc pour éviter d'impacter le nombre de contrats aidés pour compenser l'opération, il faut une hausse proportionnelle du budget, car les aides administratives des directrices/teurs sont forcément désignés comme les variables d'ajustement systématiquement ?

Le Directeur de Cabinet rĂ©pond par l'affirative. "Le contrats CUI d'aides Ă  la direction seront tous renouvelĂ©s" (s'il leur reste 6 mois minimum de droits bien Ă©videmment comme c'est la règle ! 6 Ă  24 mois et 60 mois si les personnels ont plus de 50 ans ou une RQTH).

A notre question : "Oui, mais quand ?"

Il ajoute que les consignes seront données dans la foulée à tous les recteurs de France et les DSDEN. Enfin ! Devrais-je dire...

Nous avons immédiatement informé l'inspection du Gard qui doit nous confirmer la transmission de la consigne aux chefs d'établissements.

En attendant, nous invitons les premiers personnels contactés par l'intendant de leur établissement gestionnaire, à nous informer dès signature du renouvellement de leur contrat.

...

Olivier Dusserre-Telmont

 
 
 
 
ALC