SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mouvement des PE (suite) : Groupe de travail du 17 mai et calendrier
Article publié le jeudi 19 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un groupe de travail du mouvement s'est dĂ©roulĂ© mardi 17 mai 2016 de 9h Ă  midi Ă  la DSDEN. Nul besoin de revenir sur les propos lus ici ou lĂ . Nous nous en tiendrons Ă  rendre compte de nos propres interventions pour Ă©viter d'entrer dans les polĂ©miques.

Pour savoir comment le Se-Unsa procède au contrĂ´le des projets d'affectation, suivez le guide en cliquant ici :

Et revenons à ce qui intéresse les personnels, vous en l'occurence : le compte-rendu du groupe de travail !

Le Se-Unsa est intervenu en préambule pour :

  1. Redemander un recrutement par liste d'aptitude sur les postes Ă  profil (nous y reviendrons en CAPD le 24 mai)
  2. Demander de réétudier des situations abordées en GT bonification handicap 800 points.
  3. Demander un 1er mouvement des sans-postes en juin : Cette 1ère phase doit permettre aux tout petits barèmes (qui n'auront pas accès aux postes libérés dans l'été et souvent réservés aux meilleurs barèmes fin aout) d'être affectés au plus tôt. Pour ne pénaliser personne, la participation à cette phase et le nombre de voeux ne doit pas être imposé pour permettre à ceux qui le souhaitent de préférer le 2ème mouvement des sans-postes fin août qui aura vu se libérer de nouveaux postes.
  4. Que soit rĂ©flĂ©chi et Ă©tabli en concertation avec les organisations syndicales, le principe d'une compensation pour les TD impactĂ©s par l'arrivĂ©e de PES. Nous avions regrettĂ© que cette question soit posĂ©e Ă  chaud lors de la dernière CAPD. AbordĂ© cette fois-ci en toute sĂ©rĂ©nitĂ©, le principe  se prĂ©cise de 5 points de majoration pour les TD qui perdraient leur prioritĂ© du fait de l'arrivĂ©e d'un(e) PES et ce sur le mouvement propre des TD ; dans l'attente d'une dĂ©cision finale du DASEN en CAPD le 24 mai. Il s'agit, selon nous, de la mesure la plus Ă©quitable pour les TD sans pĂ©naliser les autres catĂ©gories de personnels notamment les sans-postes qui sont souvent des sortants d'ESPE. Comme l'an dernier, certains cas de TD pourront faire l'objet d'une attention particulière au Groupe de travail final.

En attendant, voici le calendrier de la suite des opérations concerté en groupe de travail et attendant une confirmation en CAPD :

Calendrier du mouvement des TD 2016 :

Mardi 24 mai

CAPD : Arrêté des affectations définitives, décision du DASEN sur mesure exceptionnelle visant à compenser l'impact des 90 PES suppl. sur les TD et décisions des temps partiels permettant le travail sur les compléments de service

Entre le 25 mai et le 3 juin Phase de collecte d'informations des TD et des Ă©quipes visant l'Ă©laboration des couplages
Entre le 6 et le 10 juin Concertation O.S. / DSDEN, Ă©laboration et publication des couplages sur DOKIA
Entre le 13 et le 17 juin Ouverture du serveur des TD et saisie des voeux
Lundi 27 juin Groupe de travail et résultat du mouvement des TD

 

Calendrier du mouvement des sans-postes 2016 :

Mardi 24 mai

CAPD : Résultat du mouvement et affectations définitives

Mardi 14 juin Publication sur DOKIA de la liste des postes restés vacants à l'issue du mouvement et de ceux rendus disponibles depuis. Contrôle des barèmes et du classement des sans-postes.
Lundi 20 juin Ă  midi Date limite de formulation des voeux des sans-postes sans limite ni obligation sur le nombre de voeux
Vendredi 24 juin Groupe de travail d'affectation du premier groupe de sans-postes. 
30 aout Réunion des sans-postes restés sans affectation le 24 juin.

Olivier Dusserre-Telmont - Julie Redler - Ludivine Souchay

 
 
 
 
ALC