SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
AESH, AED, personnels GRETA : Les Chèques-Vacances enfin...
Article publié le mercredi 27 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A compter du 1er janvier 2016, de nouveaux établissements publics dans lesquels les agents publics de l'État rémunérés sur leur budget peuvent prétendre à certaines prestations d'action sociale.

L'arrĂŞtĂ© du 22 dĂ©cembre 2015 prĂ©cise la liste des Ă©tablissements concernĂ©s ansi que les dispositifs d'action sociale interministĂ©rielle auxquels les agents publics de l'Etat rĂ©munĂ©rĂ©s sur leur budget propre peuvent prĂ©tendre.

Depuis le 1er janvier 2016, les personnels contractuels des EPLE ( Etablissements publics locaux d'enseignement) de l'Éducation nationale peuvent bénéficier de la prestation interministérielle "chèques vacances" :

  • les accompagnants des Ă©lèves en situation de handicap (AESH)
  • les assistants d'Ă©ducation (AED)
  • les personnels des GRETA

Soulignons d'abord que les AESH en CUI-CAE en contrat de droit privé sont également concerné(e)s...

J'ajoute que nous souhaitons que tous les agents de tous les établissements publics puissent bénéficier de l'ensemble des prestations de l'action sociale interministérielle.

Alors vous le savez, au Se-Unsa, nous aimons bien boucler les boucles. Aussi avons-nous contacté l'Education Nationale pour savoir quelle était la procédure...

Il nous a été confirmé que l'Education Nationale a obligation de diffuser l'information mais que pour constituer le dossier, il faut se rendre sur le site fonctionpublique-chequesvacances et télécharger le dossier. Pour plus d'informations, cliquez ici :

AESH, n'oubliez pas de préciser (nous dit-on) la nature de votre contrat sur la fiche de renseignements :
  • AESH en CDD ou en CDI de droit public d'Assistant d'EDucation 
  • AESH en CUI-CAE de droit privĂ©.

NB - condition imperative : il faut être rémunéré.e sur le budget de l'État (et non par une collectivité territoriale par exemple). C'est simple, le code MIN 206 doit figurer dans la rubrique employeur sur la feuille de salaire.

Si c'est le cas, vous n'avez plus qu'Ă  remplir un dossier "comme tout un enseignant" !!!

Olivier Dusserre-Telmont

 

 
 
 
 
ALC