SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Simplification des tâches des directeurs : Petit rappel Ă  l’ordre aux Recteurs
Article publié le mercredi 6 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après le groupe de travail sur la simplification des tâches des directeurs l'année dernière, nous avons constaté peu ou pas de différence dans les faits.

Nous avons réclamé un bilan étape qui était prévu le 19 novembre puis repoussé au 10 décembre... Ce dernier a été annulé quelques jours avant.

A ce jour, pas de nouvelle de la date de report.

Dans les autres départements et partout en France, c'est pire ! En effet, fin décembre, à notre connaissance, seules 4 académies avaient rendu le fameux protocole académique de simplification. Et pourtant, la circulaire du 23 octobre 2014 précise que les mesures mentionnées dans le protocole devaient bien être effectives dès la rentrée 2015. Clairement, pour nous, la priorité au primaire est mise sur la touche.

Le SE-Unsa a demandĂ© Ă  ĂŞtre reçu au Ministère avant les vacances de fin d’annĂ©e pour Ă©changer et dĂ©noncer une certaine nĂ©gligence sur ce dossier.

À la suite de cette rencontre, le Ministère a adressé un courrier aux Recteurs, de façon à récupérer les protocoles académiques début janvier.

Comment cela sera-t-il possible dans les acadĂ©mies oĂą les dĂ©partements n’ont mĂŞme pas encore tenu de groupes de travail prĂ©paratoires ? Dans les dĂ©partements, dans les acadĂ©mies, le SE-Unsa continue Ă  ĂŞtre vigilant et sollicite les Recteurs pour que ce dossier aboutisse.

Dans le Gard, nous continuons de rencontrer les IEN car nous pensons que ce dossier n'avancera pas sans eux même s'il est nécessaire que le pilotage vienne d'en haut.

Nous devrions rencontrer le syndicat des IEN de l'UNSA très prochainement à ce sujet.

Enfin si vous n'avez pas d'aide administrative, rien ne vous oblige à attendre la fin de l'année pour en faire la demande.

Nous vous joignons Ă  nouveau la lettre modèle (ci-dessous)... 

Olivier Dusserre-Telmont


   Courrier aide adm   
(24.5 ko)
 
 
 
 
ALC