SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Et si on stoppait la perte de pouvoir d’achat ?
Article publié le mercredi 26 août 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis quelques annĂ©es, les enquĂŞtes sur le pouvoir d’achat sont comparables aux marronniers des journalistes, elles arrivent rĂ©gulièrement pour dire la mĂŞme chose : le pouvoir d’achat des enseignants baisse. La dernière livraison de l’Insee le constate encore avec une baisse de 1,1 % de pouvoir d’achat en 2013 (supĂ©rieure Ă  celle des autres fonctionnaires de -0,7 %). Cette perte s’ajoute pour les enseignants Ă  celle de 2012 de -1,5 %.

Dans un tel contexte, l’action de l’Unsa et du SE-Unsa essaie de lutter contre cette évolution.

C’est pour cela que le SE-Unsa a dĂ©cidĂ© de relancer, Ă  cette rentrĂ©e, la pĂ©tition pour obtenir une augmentation de l’ISAE. Signez ici

L’étude de l’Insee et notre action viennent Ă  point nommĂ© alors mĂŞme qu’une proposition d’accord relatif aux Parcours professionnels, carrières et rĂ©munĂ©rations (PPCR) est prĂ©sentĂ©e par le gouvernement. Sans rentrer dans le dĂ©tail prĂ©cis (un article le dĂ©taillera plus tard), les mesures visent Ă  amĂ©liorer les salaires des fonctionnaires.  L’échĂ©ancier proposĂ© reste encore un peu long mais cette Ă©tape doit ĂŞtre prise en considĂ©ration.

Très certainement une occasion à ne pas rater.

 
 
 
 
ALC