SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Audience Bagnols/DASEN : Le dossier n’est pas clos
Article publié le samedi 7 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Nous avons appris le même jour, mercredi 4 mars, que Madame le Recteur vient d’accorder aux écoles Langevin d’Alès le maintien pur et simple en REP alors que les 4 écoles du Bosquet de Bagnols, sortent avec la clause de sauvegarde de 3 ans.
 
Le Dasen semble être à court d’arguments pour convaincre Mme le Recteur, c’est du moins ce qui ressort de l'audience que nous avons eue mercredi.
 
Le Se-Unsa n’en démord pas, les 4 écoles des Escanaux doivent garder leurs moyens jusqu’à la prochaine carte d’éducation prioritaire, c’est-à-dire 4 ans.
 
Il est inconcevable d’ôter des moyens à ce quartier qui, bien loin de voir sa population atteindre ladite mixité, est en train de se paupériser.
Les idées extrêmistes y font leur lit et il serait bienvenu de mettre des actes en face des discours affichés.
S’il n’en va pas de même pour la population du collège, c’est en raison des villages environnants qui lui envoient leurs enfants.
C’est ici que la logique de REP collège-école voit ses limites.

Nous avions cru comprendre que le cabinet de la Ministre avait compris cette limite et était disposée à y remédier par le biais du dispositif “écoles isolées” !

Ainsi, Bagnols n'a pas la chance d’avoir un collège REP à proximité : mauvaise pioche (géographique) !

Il faut a minima obtenir que la lettre du Recteur intègre les demandes de correctifs que les enseignants ont formulées.

Les engagements verbaux et les Ă©changes tĂ©lĂ©phoniques avec le directeur de cabinet ne sauraient suffire.... Et si d’ici un an ou deux, on change de Dasen ou de Recteur, les engagements ne vaudront rien. 

Pour le Se-Unsa, le dossier n'est pas clos... Nous vous informerons de la suite que nous avons engagée auprès du cabinet de Madame le Recteur...

Pour avoir l'historique CLIQUEZ ICI :

 
 
 
 
ALC