SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Segpa/Érea aux ab(and)onnĂ©s absents ?
Article publié le vendredi 27 février 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Alors que les groupes de travail concernant les Segpa et les Érea Ă©taient bien engagĂ©s au niveau national depuis fĂ©vrier 2014, que de nombreuses rĂ©unions s’étaient dĂ©roulĂ©es avec des Ă©changes très constructifs, le ministère semble, depuis plusieurs semaines, aux abonnĂ©s absents. RĂ©unions reportĂ©es, messages sans rĂ©ponse, documents promis non distribuĂ©s, qu’est-ce que cela signifie ?

Par ailleurs, de nombreuses sections du SE-Unsa font état dans le même temps d’affirmations péremptoires de certains IA-Dasen ou d’IEN-ASH sur le futur de ces structures. Enfin, l’académie de Lille poursuit sur sa lancée d’expérimentations en tout genre, en dépit des appels répétés à la prudence de la part du SE-Unsa eu égard au manque d’évaluation de ces dispositifs.

Il serait dommage que le ministère casse cette dynamique de dialogue social qui a permis des avancĂ©es importantes sur de nombreux points et saluĂ©es par la quasi totalitĂ© des organisations syndicales. Il est encore temps de renouer le lien !

Gaëlle VALERA

 
 
 
 
ALC