SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Education Prioritaire et dotation gardoise... RDV en CTA, lundi 19 janvier
Article publié le vendredi 16 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La dotation académique pour la rentrée 2015 étant de +241 postes contre 110 l’an dernier, nous attendions une enveloppe supérieure à celle de l'an dernier pour le Gard (43).

Or, l’écart entre les effectifs prĂ©vus et ceux constatĂ©s Ă  la rentrĂ©e 2014 (-431) ont induit un nombre de postes infĂ©rieur Ă  celui attendu : +39 dans le projet de ventilation dĂ©partementale du rectorat.

Nous rĂ©servons nos commentaires et nous concentrons sur l’action… Un seul objectif : faire entendre au ComitĂ© AcadĂ©mique qui a lieu lundi 19 janvier que dans ces conditions, le Gard ne pourra « financer Â» les taux d’encadrement des nouveaux REP et de ceux qui le restent, sans pĂ©naliser le milieu ordinaire.

L’enveloppe départementale doit être revue à la hausse.

Toujours aucune information prĂ©cise sur la liste des Ă©coles « restant en E.P. Â» et les « sortantes Â».

Nous avions écrit au DASEN qui nous indiquait que madame le Recteur allait communiquer... ces réponses à nos interrogations tardent à venir.

Ce CTA sera également l’occasion pour nous de redemander avec insistance l’éclaircissement attendu par les équipes des Escanaux (Bagnols sur Cèze) et Langevin (Alès) notamment.

A ce jour, nous ne savons toujours pas ce qu'il y a précisément derrière les annonces politiques de "maintien dans l'éducation prioritaire"... Les équipes percevront-elles les primes REP ? Les coordonateurs de REP seront-ils maintenus ? Combien de temps ? 3 ans ? 4 ans ? Les versions diffèrent selon l'interlocuteur et il est urgent d'avoir ces éclaircissements.

Olivier Dusserre-Telmont

 
 
 
 
ALC