SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
RĂ©vision Carte Education Prioritaire : Suivi de dossier...
Article publié le jeudi 27 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme convenu, nous vous tenons informés des suites données à nos différentes interventions auprès du cabinet de la Ministre.

Devant l'insistance de nos délégués nationaux mais aussi de nombreuses interventions de toutes parts, le cabinet ministériel a renvoyé sa décision après avis du rectorat.

Nous avons demandé à Madame le Recteur de préciser la date de l'audience consacrée à ce point, la date a été arrêtée au 10 décembre.

Nous avons constitué un argumentaire sur la base de témoignages et de projets qui nous été communiqués par les enseignants et coordonateurs des REP menacés.

L'objectif : puisqu'on nous annonce le maintien des moyens financiers et des postes, autant conserver le label REP... Sans quoi l'annonce ne sera pas assortie des moyens correspondants... Il faut contractualiser !

Pour mĂ©moire, nous avons obtenu le maintien des moyens jusqu'Ă  la prochaine carte (cf. la lettre du cabinet ministĂ©riel en rĂ©ponse Ă  Christian Chevalier en pièce jointe Ă  notre article ICI), 

N'hésitez pas à compléter par vos propres arguments en écrivant au 30@se-unsa.org.

Pour prendre connaissance de l'historique de notre action, cliquez ICI !

Des actions commencent Ă  s'organiser sur le terrain Ă  l'initiative de collectifs de parents et d'enseignants visant Ă  faire entendre leur voix auprès du Dasen et de Madame le Recteur. Pour en savoir plus, consultez ICI pour Bagnols-sur-Cèze et ICI pour la Grand-Combe

 
 
 
 
ALC