SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Annonce de Najat Vallaud-Belkacem... Du nouveau sur la revalo ?
Article publié le vendredi 14 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous avons évoqué à la dernière CAPD la question du pouvoir d'achat des enseignants... à qui on demande de mettre la main à la poche pour financer leurs transports pour se former.

Pour certains, se rendre aux seules animations pédagogiques constitue un véritable budget sur l'année.

Faut-il rappeler que les seules revalorisations indemnitaires que nous avons négociées pour la direction d’école, pour l’ISAE, l’accès à la hors-classe, ne sauraient suffire à compenser cette perte progressive de pouvoir d’achat.

Dans notre article du 15 septembre (CLIQUEZ ICI), nous vous rapportions les chiffres rendus par l'OCDE qui sont édifiants et nous vous faisions part de la démarche du Se-UNSA d'écrire à Madame la Minsitre.

Nous avions promis de vous tenir au courant...

Eh bien la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, s'est déclarée favorable jeudi 13 novembre à "davantage d'équité" entre le primaire et le secondaire.

Depuis l'ISAE nĂ©gociĂ©e par le Se-UNSA en 2013 avec Vincent Peillon (ce que nous considĂ©rions comme une Ă©tape), nous n'avons cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'il n'y a aucune raison que l'ISAE des P.E. ne rejoigne pas celle des professeurs du secondaire qui ont une indemnitĂ© plus ancienne (ISOE) dont le montant varie entre 1 200 et 2 600 €.

« L’effort Â» de 400 euros « est un premier pas et nous souhaitons continuer Ă  revaloriser cette indemnitĂ© Â», a dĂ©clarĂ© la Ministre. « Dans quelques mois, nous aborderons la question du montant pour l’annĂ©e prochaine et l’annĂ©e qui vient Â».

AFFAIRE A SUIVRE DONC...

La notion de syndicat UTILE se construit pas à pas... Et chaque pas est bon à faire, dès lors qu'on va dans le bon sens.

Olivier DUSSERRE-TELMONT

 
 
 
 
ALC