SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Action en faveur des personnels en contrat précaire
Article publié le vendredi 7 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa accueille très favorablement le choix de La Ministre de verser une prime de 50 et 100 euros aux catégories B et C de l’Education nationale. C’est un geste important de reconnaissance envers ces personnels qui jouent un rôle fondamental dans les établissements.

Mais, au-delà de ces agents, le MEN emploie de nombreuses personnes sous contrat aidé ou CDD (assistants d’éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap, aide administrative...) qui ne sont pour le moment pas concernés par cette prime. Leur action quotidienne auprès des élèves et de leurs familles est remarquable et vient en appui à notre système éducatif. Pour autant, ils reçoivent un salaire minimum et n’ont pas de réelle perspective d’avenir.

Pour le SE-Unsa, il est important que Madame La Ministre fasse un geste envers ces personnels les plus précaires, qui ne déméritent pas. C’est pourquoi le SE-Unsa lui a écrit pour demander l’extension de ce dispositif à ces personnels.

Voir la lettre en PJ. Si vous souhaitez faire une demande à titre individuel, voici un modèle de lettre. Vous pouvez nous faire parvenir la copie à l'adresse suivante: SE-Unsa, branche non titulaires 209 boulevard saint Germain 75007 PARIS


   Courrier Ă  la ministre   
(121.5 ko)
   Lettre individuelle   
(26 ko)
 
 
 
 
ALC