SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Faites passer l’info aux AED/AESH...
Article publié le jeudi 18 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'essentiel est dans le titre...

Après avoir fait signer tant de pĂ©titions "Pour un vrai mĂ©tier d'AVS", après avoir nĂ©gociĂ© sur tant de points avec Vincent Peillon et Marisol Touraine respectivement ministres de l'Education Nationale et de la santĂ©, le mĂ©tier d'AESH est devenu une rĂ©alitĂ©, depuis cette rentrĂ©e 2014... mĂŞme si l'on y voit moins un aboutissement qu'une Ă©tape vers la reconnaissance d'un vrai mĂ©tier. On ne dit plus AVS donc, on dit AESH.

Au niveau départemental, nous avons également mouillé le maillot depuis plus d'un an pour éviter de perdre les CDD arrivés au terme de leurs 6 années de service (durée maximale légale).

Cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire.

Si le Se-Unsa estime qu'il y a encore du chemin à parcourir avant d'en finir avec la précarité, les AESH ont toute leur place au sein de notre syndicat.

Il n'est plus nécessaire de faire téléphoner la directrice de l'école pour poser des questions ou de demander à un enseignant syndiqué pour être défendu...

Le Se-Unsa propose un espace d'information et un tarif d'adhĂ©sion* rĂ©servĂ©s aux AESH (*Il suffit de cocher la case : Assistant d'EDucation en prĂ©cisant 1er degrĂ© ou 2nd degrĂ©).

Vous paierez alors 7,30€ par mois dont 2,48€ resteront à votre charge après le crédit d'impôt à la fin de l'année.

Parlez-en autour de vous...

Olivier Dusserre-Telmont

 
 
 
 
ALC