SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Compte-rendu M.A.J. réunion TD à la DSDEN mardi 15 juillet
Article publié le mercredi 16 juillet 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Premières annonces :

Comme cela nous avait été annoncé, la logique de couplages reste en vigueur. Pas de logique de voeux de zones comme nous pouvions le craindre.

On nous a donc remis un premier jet de couplages classés en 3 catégories :

1. Couplages Ă  100%

2. Couplages Ă  75%

3. Couplages Ă  50%

Les couplages sont élaborés prioritairement sur la base de zones puis/ou regroupés par école. Puis groupés par niveau élémentaire/maternelle.

Selon le Se-Unsa, les TD ayant perdu leur couplage du fait d'un 50% affecté à un(e) stagiaire sont les grands oubliés... Ils l'ont appris très tardivement (de la bouche même des stagiaires quelquefois)... Donc, aucune alternative pour elles/eux !

Nous avons commencé à en dresser la liste et à faire des propositions de correctifs... Il faut faire vite !

Un calendrier très serré et sous toutes réserves...

Une première proposition de couplages nous a été présentée en réunion dont la version définitive nous est parvenue ce soir (le 15/07/14).

Les 3 organisations syndicales ont la journée de mercredi 16 juillet pour signaler d'éventuelles anomalies, proposer des alternatives ou demander des éclaircissements.

Tous les messages que vous nous avez adressĂ©s au 30@se-unsa.org seront traĂ®tĂ©s. Ceux des adhĂ©rents prioritairement. Appelez-nous au 04.66.70.67.67, si vous n'avez pas de rĂ©ponse par mail.

Les couplages dĂ©finitifs devraient ĂŞtre publiĂ©s sur Dokia lundi 21 juillet 2014.

Le serveur devrait être ouvert dans la foulée permettant à ceux qui le souhaitent d'ores et déjà de faire leurs voeux. Vous aurez toutefois jusqu'au mardi 26 août 2014 minuit pour faire vos voeux (date prévue de clôture du serveur).

Malgré la demande des organisations syndicales d'étendre la notion de priorité à 2 voeux, celle-ci ne pourra s'exercer que sur le voeu n°1.

ATTENTION DONC : Si vous voulez exercer votre prioritĂ©, il faut impĂ©rativement indiquer ce couplage en VOEU N°1. 

Nos 2 demandes particulières :

  • Concernant les TD impactĂ©s par l'arrivĂ©e des stagiaires M2, nous avons rĂ©itĂ©rĂ© notre demande que leur soit accordĂ©e une prioritĂ© sur un couplage gĂ©ographiquement voisin... La rĂ©ponse se veut rassurante : "Majoritairement, ces TD conservent une prioritĂ© sur une Ă©cole consituant une moitiĂ© de leur couplage. La lettre "P" apparaĂ®tra en face des couplages. Ils se reconnaĂ®tront quand leur couplage est reconduit Ă  50%. Sur les TD Ă  100%, seuls 6 d'entre eux sont en "conflit de prioritĂ©" avec 6 autres TD. Pour ces 12 TD, c'est l'intĂ©rĂŞt de l'Ă©cole qui primera sur celui du personnel. "Mais qu'en est-il des autres ?" On nous rĂ©pond que chaque situation verra une solution de proximitĂ© ! Nous avons fait nos premières propositions de solutions...
  • Concernant la possibilitĂ© de demandes exceptionnelles de participer au mouvement des sans postes, nous avons pris acte qu'il n'Ă©tait pas Ă©quitable de rĂ©server cette seule possibilitĂ© Ă  certains et pas Ă  tous les TD.

Quelques informations importantes :

Les postes restés vacants à l'issue du mouvement et les autres qui seront proposés aux "sans postes" avant la rentrée, seront publiés sur Dokia à partir du 22 août 2014. Les "sans postes" seront réunis à la DSDEN le 28 août et affectés le 29 à la mi-journée.

Les TD devraient être définitivement affectés le 29 août après-midi (sachant qu'une priorité reste absolue quoiqu'il arrive et pré-détermine donc l'affectation).

Toutes les demandes de temps partiel, "de droit" et "sur autorisation" seront satisfaites.

Les conditions d'affectation des stagiaires M2 (à mi-temps l'an prochain) seront portées à la connaissance de toutes les écoles concernées par courrier électronique dès cette semaine et par courrier postal aux adresses des personnels concernés, avec notamment une information sur la constitution des 5 groupes de 18 stagiaires (sous réserve de validation des écoles).

Vos délégués du personnel Se-Unsa seront donc joignables jusqu'au 16 juillet et à partir du 25 août sauf cas exceptionnels (renvoi d'appel).

 
 
 
 
ALC