SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
De l’acquis au dĂ©cret d’application...
Article publié le mercredi 25 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'essentiel : Après avoir proposé, il faut veiller à la mise en oeuvre... par décret, arrêté, circulaire, note de service, etc., etc.

"Le Se-unsa ne fait pas que s'opposer... Il propose !"

Il faut bien évidemment résister lorsque les mesures annoncées sont "nuisibles" mais il faut aussi réfléchir, imaginer et proposer des progrès pour que nos élèves s'épanouissent mieux dans leur classe et les enseignants dans leur métier.

C'est ce que nous faisons en nous présentant sur les "chantiers métiers" et autres groupes de travail ministériels avec des propositions étayées, fondés sur nos mandats votés en congrès. C'est ainsi que nous avons obtenu l'ISAE, l'augmentation du passage à la hors-classe, la création d'un vrai métier d'AVS, etc., etc., etc,. La liste commence tout de même à s'allonger et chacun peut en convenir pour autant que nous rappelions de temps en temps que c'est quand même nous qui l'avons initié ! Quitte à montrer un peu nos muscles sans trop perdre en crédibilité...

Mais notre mission ne s'arrête pas là... Il faut ensuite veiller à ce que les mesures se traduisent concrètement sur le terrain !

Car une fois nĂ©gociĂ©es les mesures, il faut attendre les circulaires, les dĂ©crets, etc. pour passer de la parole aux actes ! 

C'est la raison pour laquelle nous relancerons notre habituelle campagne de visites dans les écoles du Gard à la rentrée 2014 : Pour juger sur pièce !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le rythme et le calendrier de publication des textes correspondant Ă  nos actions... Cliquez sur le fichier joint ci-dessous.


   Calendrier des textes   
(23 ko)
 
 
 
 
ALC