SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Et les AVS en AED (Assistants d’EDucation) ???
Article publié le mardi 17 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'essentiel : Des infos indicatives et non officielles - Décret et circulaire d'application en voie de publication - 3 situations différentes et 3 perspectives - les AVS en CUI seront-elles AESH ?

A l'heure où le Se-Unsa intervient avec quasi-harcèlement pour que les contrats aidés (Aides administratives et AVS en CUI) soient prolongés avant le 30 juin, les AED-AVS (Assistants d'EDucation) seraient en droit de se demander.... "ET NOUS QU'EST-CE QU'ON VA DEVENIR ???"

Concernant les Assistantes et les Assistants d'Education donc, le Se-Unsa intervient en ce moment-même auprès du ministère pour activer les choses... Vous allez dire : "Ca devient une manie !"

Si vous suivez nos publications, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons voté contre le projet d'AESH en comité ministériel.

Projet qui selon nous n'était pas à la hauteur de l'espoir qu'avait laissé planer Vincent Peillon à l'ouverture des négociations.

Pour autant, ce qui est acquis est acquis et nous attendons avec impatience que le dĂ©cret et la circulaire d'application soient publiĂ©s afin que le statut d'AESH voie le jour comme prĂ©vu Ă  la rentrĂ©e.

NB : tant que le dĂ©cret n'est pas publiĂ© au B.O., pas de rĂ©jouissance, seulement des indications rassurantes et un peu de visibilitĂ©.

Pour l'heure, les seules informations que nous ayons dépendent de 3 cas car les AED-AVS peuvent être dans 3 situations [qu'elles ou qu'ils soient I, Co., ou mutualisé(e)] :

1. En CDI car dans leur 7ème année de contrat de droit public

2. En CDD mais arrivant au terme de leurs 6 ans de leur contrat de droit public

3. En CDD entre 1 et 6 ans de contrat de droit public

Dans le 1er cas, elles/ils sont déjà en CDI (7 ans d'ancienneté) et basculeront dans la fonction d'AESH.

Dans le 2ème cas, ils/elles basculeront dans la fonction d'AESH Ă  la fin de leur contrat avec reprise de leur anciennetĂ©.

Dans le 3ème cas, elles/ils suivront leur CDD jusqu'au terme des 6 ans et seront CDIsés pour la 7ème année.

4 Ă  5000 AVS en CUI seraient concernĂ©(e)s au niveau national pour basculer dans l'AESH mais rĂ©pĂ©tons-le une dernière fois, ces informations sont indicatives pour donner un peu de visibilitĂ© aux personnels qui s'inquiètent de voir arriver la fin de l'annĂ©e. Nous attendrons la publication du dĂ©cret et de la circulaire d'application avant de considĂ©rer ces avancĂ©es comme acquises... 

A charge ensuite pour nos délégués nationaux du Se-Unsa de retourner au contact pour aller plus loin...

Affaire Ă  suivre...

Olivier DUSSERRE-TELMONT

 
 
 
 
ALC