SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Mission de tutorat AVS en CUI par les directrices(teurs)... suite
Article publié le mardi 10 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'essentiel : une mission de plus aux directrices/teurs - une surcharge de travail reconnue - des aides à la direction toujours en attente de prolongement - sur la base du volontariat - à certaines conditions - responsabilité juridique ?

Concernant la mission de tutorat des AVS en CUI qui est proposée aux directrices et directeurs, nous vous rappelons (article détaillé ici) que le référentiel de compétences des directrices/teurs n'en fait aucune mention.

ELLE REPOSE DONC SUR LE SEUL VOLONTARIAT.

La surcharge de travail des directeurs et des directrices est connue et reconnue. On ne saurait vous reprocher de refuser cette mission ou exercer des pressions afin de vous y contraindre.

RAPPELONS QU'A CE JOUR, NOUS N'AVONS TOUJOURS PAS DE REPONSE QUANT A LA RECONDUCTION DES AIDES A LA DIRECTION, MALGRE NOS RELANCES QUOTIDIENNES AU MINISTERE.

A l'heure où certains directeurs/trices ne savent donc toujours pas s'ils conserveront leur CUI à la rentrée prochaine, qui pourrait vous reprocher de privilégier les missions fondamentales des directrices/teurs prévues dans leur référentiel de compétences ?

Le Se-Unsa interviendrait immédiatement et légitimement.

Sur la question de "responsabilité des tuteurs" qui nous a été posée la semaine dernière, nous avons interpelé le secrétariat du DASEN...

Certains d'entre vous se demandent en effet à juste titre s'ils ne s'exposent pas à des poursuites ou à des mises en causes dans le cas où une AVS renierait la compétence ou la légitimité d'un directeur/trice dans cette mission de tutorat et la rédaction d'une attestation de compétence...

La réponse nous a été faite par écrit. "La responsabilité incombe à l'employeur, c'est à dire à celui qui signe le contrat de travail, en aucun cas au tuteur."

Olivier DT

 
 
 
 
ALC