SECTION SE-Unsa du FINISTERE - 20 RUE BELLE ILE EN MER - 29000 QUIMPER
Tél. 02 98 64 02 50 - Por. 06 17 05 01 36 - 29@se-unsa.org

 
Situation des personnes vulnérables
Article publié le jeudi 3 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du CHSCT du jeudi 27/08/2020, nous n’avons pas obtenu de réponse claire sur la situation des personnes vulnérables.

La règle gĂ©nĂ©rale Ă©noncĂ©e par le ministère est que l’ensemble des personnels reviennent travailler sur site :

·        Pour les collègues vulnĂ©rables qui souhaitent venir travailler sur site, il ne devrait pas y avoir de dĂ©marche particulière Ă  effectuer. Leur mĂ©decin traitant peut leur prescrire des masques de type chirurgical. L’administration ne compte pas en fournir (sauf initiative locale). Un avis mĂ©dical peut aussi venir indiquer la nĂ©cessitĂ© d’adapter les conditions d’exercice en renforçant certaines mesures pour protĂ©ger ces personnels.

 

·        Pour ceux qui sont inquiets de reprendre en prĂ©sentiel, on ne peut que leur conseiller de consulter leur mĂ©decin, pour obtenir un certificat mĂ©dical, qui se bornera, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  attester la nĂ©cessitĂ© du confinement et sa durĂ©e (certificat d’isolement).
 

Les collègues le transmettent à leur supérieur hiérarchique, qui devra déterminer si le télétravail est possible. Si le télétravail n’est pas possible, une ASA devra être délivrée.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC