SECTION SE-Unsa du FINISTERE - 20 RUE BELLE ILE EN MER - 29000 QUIMPER

Le SE-Unsa du Finistère interpelle la DASEN
Article publié le mercredi 8 avril 2020.

Accueil des enfants de soignants sans matériel de protection, fracture numérique, pression hiérarchique, fatigue des personnels, ... le SE-Unsa du Finistère a interpelé la DASEN sur différentes problématiques liées à la crise sanitaire (courrier en pièce jointe).

Nous avons aussi demandé le report de la carte scolaire dans le 1er degré et du mouvement, des formations CAPPEI ; une formation et aide matérielle en informatique pour équiper les enseignants qui doivent travailler avec leur propre équipement et connexion Internet.

La DASEN, dans sa réponse que vous trouverez en pièce jointe, a tenu à remercier les enseignants du Finistère pour leur mobilisation exceptionnelle tant pour l'accueil des élèves que pour assurer la contiutité pédagogique. Même si la directrice académique a bien entendu nos revendications, elle applique scrupuleusement les directives nationales.

Les interpellations du SE-Unsa à différents échelons (Rectorat et Ministère) ont permis le report de la carte scolaire dans le 1er degré et un abondement de postes (nous gagnons18 postes dans le Finistère !), l'arrivage de masques dans les écoles par exemple.

Le SE-Unsa continue de demander des postes supplémentaires, notamment dans le 2nd degré, de cesser toute pression hiérarchique et la concrète diminution des enquêtes en tout genre que doivent remplir quotidiennement les directrices/eurs.

Courrier Mme la DASE
(209.6 ko)