SECTION SE-Unsa du FINISTERE - 20 RUE BELLE ILE EN MER - 29000 QUIMPER
Tél. 02 98 64 02 50 - Por. 06 17 05 01 36 - 29@se-unsa.org

 
CAPD du 6 septembre
Article publié le mercredi 14 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après un mouvement des personnels particulièrement chaotique cette annĂ©e, des affectations qui ont changĂ© jusqu'Ă  la veille de la rentrĂ©e, des collègues incertains sur leur quotitĂ© de travail, des Ă©quipes malmenĂ©es par des informations contradictoires et des directeurs (trices) d'Ă©cole, privĂ©(e)s bien souvent de leurs aides administratives, contraint(e)s malgrĂ© tout cela de mettre en place les nouvelles dispositions sĂ©curitaires, est arrivĂ© le temps des rĂ©ajustements de rentrĂ©e : 18 Ă©coles obligĂ©es de rĂ©organiser leurs classes après la rentrĂ©e (10 pour fermeture et 8 pour ouverture) et des collègues dĂ©placĂ©(e) d'un poste Ă  l'autre.

Lors de la CAPD du 6 septembre traitant de ces nouvelles affectations entre autres, fort a Ă©tĂ© de constater qu'une quinzaine de postes restaient encore vacants, sans qu'une vĂ©ritable rĂ©ponse en terme de recrutement soit apportĂ©e : aucun recours Ă  la liste complĂ©mentaire du concours PE, aucune nouvelle entrĂ©e dans le dĂ©partement par le biais des inĂ©ats (alors que beaucoup de collègues attendent de rentrer dans le Finistère), par contre recours Ă  des contractuels pour les classes bilingues. La faute au nombre de dĂ©parts en retraite supĂ©rieur Ă  celui attendu (??!!), la faute au nombre trop important de temps partiels accordĂ©s (dixit la DASEN)……..les postes devant Ă©lèves (classe) non pourvus seront attribuĂ©s aux brigades…...les autres , maitres E et brigades resteront vacants !

C'est dans ce contexte que vont avoir lieu les stages des nĂ©o-directeurs : l'administration va devoir faire deux sessions faute de moyens de remplacement !

Lors de cette CAPD, les recours pour les temps partiels n'ont pu ĂŞtre examinĂ©s...les dossiers n'Ă©taient pas prĂŞts !

La gestion des personnels est catastrophique. Aucune anticipation ni prévision en terme de moyens de la part de la DASEN qui semble se reposer sur les personnels administratifs.

La DASEN a confirmé qu'une demi-journée sera banalisée (mercredi 19 octobre matin) pour l'étude des nouveaux programmes (+ le mardi soir du 18/10).

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC