SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES

Le SE-Unsa n’appelle pas à la grève le 27 janvier
Article publié le dimanche 23 janvier 2022.

Le SE-Unsa du 28, après consultation de ses adhérent.es, n'appelle pas à la grève le 27 janvier. En voici les raisons.

Cette grève est une grève interprofessionnelle avec un motif très global autour de revendications salariales et des conditions d'emploi, réforme de l'assurance chômage entre autres. Si nous sommes bien évidemment concernés au sein de l'Education Nationale, par la question du pouvoir d'achat, il n'en reste pas moins que ce n'est pas le 27 que l'on écoutera les enseignants. Sans faire fi de toute solidarité, les revendications portées lors de la grève du 13 janvier, concentrées sur nos conditions de travail en situation de crise sanitaire, doivent rester audibles, et ne le seront pas le 27 janvier.

D'autre part, nous sommes certains que très peu de collègues peuvent se permettre de perdre une journée de salaire supplémentaire. Or, montrer une faible mobilisation des enseignants n'est pas l'objectif, sauf si l'on veut laisser dire au gouvernement que tout va bien dans les écoles.

Ne pas appeler à la grève le 27 janvier ne signifie pas pour autant que le SE-Unsa ne bataille pas au quotidien pour une revalorisation de nos salaires et de nos pensions, accompagné de l'Unsa Education et de l'Unsa Fonction Publique.

Nous vous proposons donc d'autres modes d'actions.

En ce qui concerne la surcharge des directeurs et des directrices d'école, une réflexion est en cours pour une action nationale du type "je ferai quand je pourrais" mais nous prenons le temps d'étudier les contours de cette action afin de ne pas mettre en difficulté les directeurs et directrices et qu'il ne puisse pas leur être reproché quoi que ce soit.

Cliquez pour agrandir
Je m‘inscris