SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Congrès départemental du SE-Unsa 28
Article publié le samedi 16 octobre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 3 décembre

de 9h Ă  16h30

Ă  la maison des syndicats

(19/21 rue des Grandes Pierres Couvertes 28000 Chartres)

Tous les 4 ans, le Projet Syndical du Se-unsa est retravaillé afin de définir notre feuille de route, nos mandats pour les 4 ans à venir. Avec le report d’un an de notre congrès en raison de la crise sanitaire, le futur projet syndical sera voté pour 3 ans.

Au SE UNSA, cela se fait de la façon la plus démocratique possible.

 

Un projet syndical, QUESAKO ?

C’est un texte regroupant l’ensemble des mandats de notre syndicat. Ces mandats portent sur diffĂ©rentes thĂ©matiques : mĂ©tiers, Ă©coles/Ă©tablissements, questions sociĂ©tales ...

Ces mandats seront la feuille de route de nos équipes militantes pour agir auprès de notre ministre, des recteurs.trices, des DASEN, pour porter notre vision de nos métiers et les faire évoluer positivement.

Lors du congrès dĂ©partemental, chaque adhĂ©rent peut apporter sa pierre Ă  l’Ă©difice en donnant son avis en proposant des modifications ou des ajouts Ă  ces mandats.

Vous ĂŞtes au coeur du mĂ©tier, sur le terrain, au plus proche des nos problĂ©matiques, c’est pourquoi votre participation est importante.

C’est aussi l’occasion de prendre part Ă  la vie de notre syndicat que vous avez choisi en y adhĂ©rant.

Nos amendements seront ensuite débattus lors des congrès académiques et nationaux et défendus par les militants du SE-Unsa 28.

 

Les démarches

Le dĂ©jeuner et l’apĂ©ro sont offerts par la section, une autre occasion de passer un moment convivial en votre compagnie.

Pour vous inscrire il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous et de faire votre demande d’autorisation d’absence au plus tard le 3 novembre.

Congrès départemental
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Je choisis 3 thématiques que je souhaiterais voir aborder lors du congrès départemental [Obligatoire] :
Je déjeune sur place (repas offert par la section) [Obligatoire] :
  •  
  •  

Avant le 3 novembre :

  • 1er degrĂ© : envoyer une demande d’autorisation d’absence Ă  son IEN via AA1D (congĂ© pour formation syndicale) sur le PIA
  • 2nd degrĂ© : envoyer Ă  la rectrice, via le secrĂ©tariat de son Ă©tablissement, une demande de congĂ© pour formation syndicale.
  • AESH : envoyer une demande d’autorisation d’absence signĂ© par son directeur ou chef d’Ă©tablissement Ă  son centre administratif (Châteaudun ou SAGAH 36 Ă  Châteauroux) en mettant en copie Mme Grimoin (pour le 1er degrĂ©)

Chaque refus de la hiérarchie doit être justifié. N’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés.

La formation syndicale est un droit (12 jours/an).

Dans un premier temps, nous vous enverrons une attestation d’inscription Ă  joindre Ă  votre demande. A l’issue de la journĂ©e, nous fournirons les attestations de prĂ©sence.

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir