SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org
Vous pouvez en bénéficier dès lors que vous êtes agent∙e de l’État (quel que soit votre ministère d’exercice) et en activité.
Que vous exerciez à temps complet ou temps partiel ne fait aucune différence. En revanche, vous n’êtes pas concerné∙e si vous êtes retraité∙e.
Votre statut n’a pas d’incidence : vous pouvez en bénéficier que vous soyez titulaire, stagiaire, contractuel.le .
Le forfait de 15€ mensuel est un remboursement de votre employeur sur la cotisation que vous payez. Aussi, si vous n’avez pas de contrat de mutuelle santé ou si vous êtes couvert∙e par le contrat de votre conjoint∙e, vous ne pouvez pas y prétendre.
C’est à vous d’en faire la demande et de justifier de votre adhésion à une complémentaire santé. Si ce n’est déjà fait, votre mutuelle va vous adresser un justificatif de votre adhésion.
Cette attestation sera ensuite à transmettre à l’administration. Mais à qui ? Nous avons contacté le ministère : à cette date, il n’a pas encore établi la démarche pratique à suivre. Deux solutions sont envisagées : une transmission par voie papier ou par voie numérique via une application dédiée.
En attendant, inutile de contacter votre gestionnaire, IEN, chef d’établissement, supérieur hiérarchique… Ils/elles ne sont pas habilité.es recevoir ce document tant qu’aucune circulaire n’a pas été diffusée par le ministère.
N’hésitez pas à nous contacter par mail sur 28@se-unsa.org ou par téléphone en octobre-novembre, notre équipe pourra vous informer sur l'avancée de ce dispositif !