SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES - COUVERTE - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org
Compte-rendu de la CAPD du 4 juillet 2019
A l'ordre du jour :
Lire la déclaration préalable du SE-Unsa (passage à la Hors Classe, à la Classe Exceptionnelle, Dialogue social, Ineat/exeat)
Ineat exeat
Le SE-Unsa est revenu une fois de plus sur les situations extrèmement compliquées des collègues en attente de leur mutation.
Hors-Classe
104 promus Ă la Hors-Classe
Discriminants :
Nous approuvons le nouveau départage qui prend en compte l'AGS et non l'ancienneté dans le corps (défavorable aux enseignants ayant commencé leur carrière comme instituteurs)
Le SE-Unsa avait demandé que soit revus les 12 recours tardifs qui n'avaient pu être traités lors de la CAPD de la promotion 2018. La DASEN s'est tourné vers le ministère et annonce un nouveau refus. Cette réponse ne peut nous satisfaire et nous continuerons de défendre ce dossier ainsi que de soutenir les demandes des collègues souhaitant une révision de leur appréciation.
=> cf déclaration préalable du SE-Unsa
Phase d'ajustement du mouvement
Les affectations ont été faites à partir du voeu 1 "voeu indicatif" en prenant en compte la zone géographique (et si possible affectation dans l’ecole du vœu 1) et uniquement du voeu indicatif.
6 enseignants ont obtenu un poste partiel qui sera complété fin août.
Toujours en accord avec la loi RGPD, nous ne communiquerons pas l'ensemble du mouvement mais restons disponibles pour informer chaque collègue qui le souhaite.
Nous continuerons de suivre les dossiers de nos adhérents et des personnes ayant demandé le suivi du SE-Unsa pour les affectations de fin août.
27 août : Groupe de travail pour les dernières affectations
Appels Ă candidature
Ont été pourvus :
Reste Ă pourvoir :
Nous restons à votre disposition pour ceux qui souhaitent connaitre le motif de leur avis défavorable.
Intégration dans le corps des PE
Dans le 28, 2 instituteurs sont encore en activités. Le contingent ne permet qu'une seule intégration ce qui reste très dommageable pour l'enseignant qui ne pourra en bénéficier.
Questions diverses
38 PIAL : 1 collège à la tête de chaque PIAL + les écoles de secteur + le lycée rattaché au collège + les écoles et collèges privées du secteur
Le lycée de Châteaudun sera l'établissement mutualisateur pour l'établissement des contrats.
2 coordinatrices départementales ont la charge du recrutement.
Les contrats des AESH seront sur 3 ans, leur residence administrative sera le lieu principal d'affectation.
30 % des AESH sont nommés temps complet.
Les AESH ne doivent pas "en principe" être nommés sur un établissement public et privé simultanément.
Un document arrivera prochainement dans les écoles avec un cadrage plus précis du dispositif et un complément d'informations.
Un poste éducation nationale a été dédié à ce projet pour une durée de 3 ans à la demande du ministère. La DASEN travaille sur la fiche de mission permettant un appel à candidature (probablement à la rentrée). Nous nous interrogeons sur l'octroi de ce poste alors même que le département à des besoins forts en carte scolaire.
Affectations des PES
79 PES arrivent dans notre département (avec quelques prolongements).
Nous faisons notre possible pour les mettre le plus rapidement possible en relation avec leur école d'affectation. Pour les écoles n'ayant pas encore rempli notre enquête, il n'est pas trop tard.
Mise en contact PES/école d’affectation
Vos représentantes du personnelles en CAPD
Marie JAUPITRE
Cloé BESNARD