SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES COUVERTES - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Mobilisation du 12 novembre... et après ?
Article publié le vendredi 16 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Grève dans l’Éducation nationale: un signal fort que le gouvernement doit entendre!

Alors que tout montre que leur quotidien de professionnels de l’éducation est de plus en plus difficile, que l’École a besoin de retrouver davantage de sérénité,les personnels de l’Éducation nationale ont exprimé leur colère et leur exaspération face au retour des suppressions de postes dans leur ministère « en même temps » que des nouvelles réformes avec leurs lots de revirements des programmes et autres instructions sur fond de remise en cause de ce qui était fait juste avant. A ce contexte propre à l’éducation, s’ajoutent des perspectives de dégradation des rémunérations et des carrières pour les enseignants comme pour tous les fonctionnaires.

Nos sondages auprès d’échantillons d’enseignants, CPE et Psychologues de l’Éducation nationale qui auraient dû travailler ce matin estiment un taux de grévistes de 25%. C’est un signal fort, manifestement soutenu par l’opinion publique, que la profession vient de lancer à l’exécutif et au ministre de l’Éducation nationale.

On ne construit pas une « École de la confiance » sans les personnels mais avec eux, dans la reconnaissance et le soutien de leur action au quotidien dans les écoles, les collèges et les lycées.

Le SE-Unsa engage le ministre de l’Éducation nationale et le gouvernement à montrer rapidement qu’ils ont entendu ce qui a été exprimé avec force, par ceux qui font vivre l’École publique et laïque.

La grève dans les médias :

Au niveau national

Sur France info : Tous les syndicats d'enseignants appellent à la grève contre des suppressions de postes, "un très mauvais signe pour la rentrée prochaine"

Au niveau local

Dans l'Echo RĂ©publicain :

Les enseignants appelés à manifester contre les suppressions de postes, lundi 12 novembre, à Chartres

250 enseignants dans les rues de Chartres pour dénoncer la "casse du service public de l'éducation"

Interview sur radio intensité : CHARTRES - Les profs dans la rue

 

... et après?

pour faire entendre votre voix : signez la pétition du SE-Unsa 28 : stop à la baisse des moyens!

pour que le SE-Unsa continue Ă  vous dĂ©fendre et Ă  vous soutenir : Elections professionnelles du 29 novembre au 6 dĂ©cembre, dĂ©couvrez vos candidats, les propositions concrètes du SE-Unsa et votez UNSA !

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir