SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES COUVERTES - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
GT DU 13 JUILLET 2017 : affectations des PES
Article publié le vendredi 14 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bienvenue aux nouveaux collègues dans notre département !!!

65 PES, cela vient confirmer notre dĂ©partement dans sa vocation sur la formation initiale des collègues du premier degrĂ©. C'est Ă  la fois une chance (apport des jeunes collègues dans les Ă©quipes) et un engagement pour accueillir et accompagner ces jeunes collègues (en particulier pour les directeurs et collègues concernĂ©s par ces accueils).

65 PES : 2 dĂ©missions, 1 report de stage = 62 nouveaux PES pour notre dĂ©partement + 4 prolongations + 2 renouvellements (pour non obtention du M2)*

* : Une rĂ©flexion qui sera harmonisĂ©e est menĂ©e actuellement sur ces renouvellements au niveau acadĂ©mique : les laisser Ă  1/2 temps ou les passer Ă  temps plein…

Sur les 62 nouveaux PES : 58 % sont de notre dĂ©partement et 83 % de l’acadĂ©mie.

Le SE-Unsa regrette que les affectations n’aient pu ĂŞtre prononcĂ©es plus tĂ´t et que la liste complĂ©mentaire n’ait pu ĂŞtre intĂ©grĂ©e aux affectations de ce jour. Si cette dernière venait Ă  ĂŞtre ouverte par le ministère, le 28 pourrait prĂ©tendre Ă  « 15 Â» PES sur liste complĂ©mentaire. La volontĂ© de l’administration est de recruter sur LC plutĂ´t que des contractuels.

Dans le 28 : 2 LC dĂ©jĂ  contactĂ©s (suite Ă  dĂ©sistement sur liste principale des reçus au CRPE)

Jury de titularisation : des titularisations mais aussi des licenciements sont en attente de validation par la rectrice.

Les services de la DSDEN du 28 ont proposĂ© une liste de postes sur laquelle les futur(e)s stagiaires ont pu effectuer 5 voeux. Après un travail d'appariement, il a pu ĂŞtre donnĂ© satisfaction sur leurs voeux Ă  la majoritĂ© des futur(e)s stagiaires, les autres ont pu ĂŞtre affectĂ© selon leurs vĹ“ux de zone gĂ©ographique, ou Ă  dĂ©faut sur les postes restants Ă  pourvoir. Tous les collègues affectĂ©s sont informĂ©(e)s ce jour par les services du 28 (mise en ligne sur le site DSDEN28), pour leur permettre de prendre connaissance de leur lieu d'affectation et de la nature de leur support (Ă©lĂ©mentaire ou maternelle).

L'ordre des affectations des PES se fait sur des critères : handicap, nombre d'enfants et âge des PES, sans prise en compte du rang au concours. Le rang a par contre Ă©tĂ© le critère unique pour les affectations par dĂ©partement.

Les demandes de transfert de scolarité n'auront pas, sauf cas très spécifique, de suite positive.

Des documents sont tĂ©lĂ©chargeables sur ce lien : http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden28/personnels/professeurs_des_ecoles_stagiaires_affectes_en_eure_et_loir/

Livret individuel de suivi du Professeur des Ecoles Stagiaire 

-  Programme de formation, d'accompagnement et d'Ă©valuation des Professeurs des Ecoles Stagiaires 2016-2017

Accueillir un enseignant stagiaire en responsabilité (le livret sera envoyé aux écoles accueillants un PES prochainement puis à partir du 21 août)

Répartition des mercredis, année scolaire 2016-2017

Si vous souhaitez avoir des infos sur votre Ă©cole d'affectation, tous les horaires des Ă©coles se trouvent en ligne sur le site du ministère http://www.education.gouv.fr/pid29074/l-organisation-du-temps-scolaire-a-l-ecole.html?feuilleCSS=firefox)

Aux directeurs, pour essayer de contacter vos PES,  n'hĂ©sitez pas Ă  nous questionner Ă  l'adresse 28@se-unsa.org, nous essayerons de vous mettre en contact.

Aux stagiairespour essayer de contacter vos Ă©coles, vous pouvez vous rĂ©fĂ©rer Ă  l'adresse mail de l'Ă©cole que vous trouverez sur le site de l'IA28: http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden28/etablissements/ecoles_publiques/
 

Les PES feront leur rentrée à l’Espé de Chartres le mercredi 30 août à 9h et rencontreront leurs tuteurs dans l’après-midi.

Accueil par Mr l’Inspecteur d’Académie le 31 août.

Lundi 4 septembre : les PES feront la rentrĂ©e des Ă©lèves.

 

Info RDV de carrière : des erreurs se sont glissĂ©es dans les envois de l’Inspection acadĂ©mique, tout sera revu dès la rentrĂ©e.

CAPD DU 30 AoĂ»t Ă  16 h:

- Aucun changement de postes issus de la seconde phase du mouvement ne sera prononcé avant la date de la capd car ils seront impactés par les listes complémentaires.

- INEAT EXEAT : nous avons reparlĂ© de la situation de quelques collègues mais Mr L’IA nous informe qu’au vu de la situation dans le dĂ©partement, la consigne est Ă  la tendance « personne ne sort Â», en revanche les dossiers seront de nouveau Ă  l’ordre du jour de la capd du 30 aoĂ»t en fonction de l’évolution de la situation. Le SE-Unsa continue de dĂ©fendre les dossiers en cours.

Ryhmes scolaires :

Après le 14 juillet, les rythmes des écoles seront disponibles ICI

liste des écoles modifiant leur organisation du temps scolaire à la rentrée 2017, c’est ICI

Contact UNSA 28@se-unsa.org

NOUS VOUS SOUHAITONS DE BONNES VACANCES A TOUS ET VOUS RETROUVERONS DES LE 28 AOUT.

Vos reprĂ©sentante pour le Se-Unsa :

Magali Aleton-Baroudi et Mathilde Foisseau.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir