SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES COUVERTES - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Jean Moulin : dernier avis avant la trève
Article publié le vendredi 18 décembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Reçu hier en audience par le Dasen du 28 monsieur Joël SÜRIG le SE-Unsa 28 a obtenu, au nom du Collectif Jean Moulin les éclaircissements suivants:

  • Concernant le dĂ©placement des 6è vers d’autres collèges Ă  la rentrĂ©e 2016, c’est du domaine de l’Education Nationale et c’est NON.  L’avis du CD28 sur ce point ne sera pas suivi d’effet. Ça n’aura pas lieu.
  • On arrĂŞte les hypothèses si on veut commencer Ă  travailler sur la sectorisation : on ne peut plus travailler sur des annonces vagues : les « il a vocation Ă  … Â» etc… c’est maintenant fini : il faut une position sans ambigĂĽitĂ© sur un nouvel Ă©tablissement Jean Moulin et on doit savoir « A quelle date et oĂą ? Â» de façon claire et nette.

« Si ça doit se faire Â» avec une pĂ©riode de fermeture transitoire (le Dasen est clairement contre cette option et il laisse entendre que rien n’est dĂ©finitif sur ce point : les temps de concertation, de nĂ©gociation - et de mobilisation - vont s’ouvrir dĂ©but 2016), il doit y avoir un temps suffisamment long sur la sectorisation. Et il faut de la concertation, en transparence sur les infos auxquelles les citoyens doivent pouvoir avoir accès.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir