SECTION SE-Unsa de l'EURE ET LOIR - 19/21 RUE DES GRANDES PIERRES COUVERTES - 28000 CHARTRES
Tél. 02 37 36 47 02 - Por. 06 34 43 21 67 - 28@se-unsa.org

 
Jean Moulin : la rectrice ne trouve pas de raison de faire partir les 6èmes !
Article publié le jeudi 10 décembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La rectrice a répondu ce jour au Collectif Jean Moulin lors du Comité Technique Académique:

Le rectorat a mis la pression. Le CD28 a signé un accord pour que toute solution qui ne prévoit pas une amélioration de la mixité sociale soit exclue.

Donc l'étude des PCS (professions et categories sociales) défavorisées et la nouvelle répartition sont à étudier. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

La rectrice ne trouve pas de raison Ă  faire partir les 6èmes !

Si dĂ©libĂ©ration sur ce point a lieu au Conseil DĂ©p, elle sera attaquĂ©e pour illĂ©galitĂ©, la rectrice a prĂ©venu le CD. En effet, c’est aux autoritĂ©s acadĂ©miques de dĂ©finir les niveaux et les classes d’un collège, pas Ă  la collectivitĂ© !

La rectrice a bon espoir que la rentrée 2016 se fasse normalement au collège Jean Moulin.

A quelque temps de lĂ  (le matin), Ă  Chartres...

celui qui pourrait être selon toute vraisemblance à l'origine de cette séquence plus que regrettable fait mine de perdre son sang froid alors qu'il était attendu pour une audience par le Collectif Jean Moulin dans sa mairie, trouvant ce prétexte pour se défausser de ses responsabilités dans cette affaire.

Nous aurions pourtant voulu lui demander quelles Ă©taient les vĂ©ritables raisons de cette urgence de fermeture, s'il en mesurait  les consĂ©quences et rappeler l'importance de l’indispensable outil de la mixitĂ© sociale pour une AgglomĂ©ration apaisĂ©e que nous appelons, lui et tous de nos vĹ“ux.

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir